La tablette connectée favoriserait la lecture de magazines

21 novembre 2011 à 15h44
0
0096000004763792-photo-ipad-newsstand.jpg
La tablette connectée redonnera-t-elle aux utilisateurs le goût de la lecture des magazines ? Quoiqu'il en soit, les éditeurs observeraient déjà les effets bénéfiques des kiosques virtuels.

L'Association of Magazine Media, représentant les intérêts des éditeurs de magazines multi-formats, a commandé une étude afin de recueillir les premiers effets des kiosques virtuels embarqués au sein des tablettes connectées. A leur introduction auprès du grand public, ces dernières étaient effectivement perçues comme une opportunité pour relancer le marché en proposant des publications interactives générant de nouvelles souscriptions.

Le magazine AllThingsDigital rapporte ainsi qu'au travers de cette étude portée sur 1009 personnes détenant un appareil mobile, deux tiers des personnes interrogées lisant déjà des magazines sur leurs tablettes ou liseuses de livres électroniques estiment qu'ils augmenteront leur lecture au cours des prochaines années. Notons que 46% des participants consommeraient davantage de magazines (numériques ou papiers) depuis l'achat de leur tablette. 63% d'entre eux souhaiteraient d'ailleurs obtenir plus de diversités dans les contenus numériques.

Le rapport en question met également en lumière certaines demandes formulées par les utilisateurs. 89% d'entre eux souhaiteraient par exemple voir l'introduction d'une navigation universelle pour tous les magazines. Par ailleurs, si l'intégration de clips vidéo est plutôt la bienvenue, 69% des personnes interrogées estiment ces derniers ne devraient pas excéder 1 minute de lecture.

Ces chiffres doivent cependant être pris avec des pincettes. En effet si l'étude semble promettre un bel avenir pour les kiosques numériques, rappelons tout même que celui-ci fut commandé par l'Association of Magazine Media.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top