Les e-books et les tablettes, de plus en plus populaires

29 août 2011 à 18h17
0
L'institut Nielsen s'est intéressée aux usages des appareils mobiles aux Etats-Unis. Il en resulte quelques surprises suivant le sexe de l'usager. Les hommes et les femmes ne plébisciteraient pas le même type de matériel.

0078000002182456-photo-nielsen-online.jpg
Selon Nielsen, il y a un an aux Etats-Unis, les utilisateurs d'e-books étaient essentiellement jeunes et de sexe masculin. La situation mise en évidence par cette nouvelle étude tend à montrer une évolution dans la typologie des usagers de ces appareils nomades avec à la clé des constatations différentes suivant le sexe de l'individu.

Ainsi les hommes plébiscitent les tablettes à 57%, alors que les femmes seraient plus franchement attirées par les liseuses électroniques à près de 61% (contre 46% au troisième trimestre 2010). L'engouement pour ces nouveaux appareils dans la vie quotidienne semble ainsi montrer une tendance qui ne s'arrêterait pas qu'aux plus jeunes.

04538200-photo-age-des-possesseurs-de-tablettes-2011.jpg


L'autre élément à retenir est lié à l'âge. Prenons l'exemple du troisième trimestre 2010 avec 62% de possesseurs de tablettes qui avaient moins de 34 ans et 10% plus de 55 ans. Le deuxième trimestre 2011 présente un tout autre résultat avec près 46% de possesseurs ayant moins de 34 ans et 19% plus de 55 ans. Nous pouvons retenir de ces statistiques que tablettes et e-books intéressent de plus en plus les hommes et les femmes indépendamment de leurs âges. Il s'agit d'un domaine à ne pas négliger pour les constructeurs désireux d'accroître leurs parts de marché.

04538214-photo-hommes-et-femmes-possesseurs-de-tablettes-2011.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet