Les e-books et les tablettes, de plus en plus populaires

01 juin 2018 à 15h36
0
L'institut Nielsen s'est intéressée aux usages des appareils mobiles aux Etats-Unis. Il en resulte quelques surprises suivant le sexe de l'usager. Les hommes et les femmes ne plébisciteraient pas le même type de matériel.

0078000002182456-photo-nielsen-online.jpg
Selon Nielsen, il y a un an aux Etats-Unis, les utilisateurs d'e-books étaient essentiellement jeunes et de sexe masculin. La situation mise en évidence par cette nouvelle étude tend à montrer une évolution dans la typologie des usagers de ces appareils nomades avec à la clé des constatations différentes suivant le sexe de l'individu.

Ainsi les hommes plébiscitent les tablettes à 57%, alors que les femmes seraient plus franchement attirées par les liseuses électroniques à près de 61% (contre 46% au troisième trimestre 2010). L'engouement pour ces nouveaux appareils dans la vie quotidienne semble ainsi montrer une tendance qui ne s'arrêterait pas qu'aux plus jeunes.

04538200-photo-age-des-possesseurs-de-tablettes-2011.jpg


L'autre élément à retenir est lié à l'âge. Prenons l'exemple du troisième trimestre 2010 avec 62% de possesseurs de tablettes qui avaient moins de 34 ans et 10% plus de 55 ans. Le deuxième trimestre 2011 présente un tout autre résultat avec près 46% de possesseurs ayant moins de 34 ans et 19% plus de 55 ans. Nous pouvons retenir de ces statistiques que tablettes et e-books intéressent de plus en plus les hommes et les femmes indépendamment de leurs âges. Il s'agit d'un domaine à ne pas négliger pour les constructeurs désireux d'accroître leurs parts de marché.

04538214-photo-hommes-et-femmes-possesseurs-de-tablettes-2011.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung objet d'une plainte en Russie au sujet du nom « Galaxy »
L'introduction en bourse de Zynga repoussée à novembre
Windows 8 : l'explorateur adoptera une interface
Un forum de Nokia subit un hack et perd des données
iTunes Match : le streaming par Apple en bêta
TomTom connecte ses GPS à Twitter et aux recommandations sociales
Insolite : une caméra à la place de l'oeil. Deus Ex (presque) en vrai !
Bons plans beauté : Balinea lève 1,5 million d'euros
Facebook : photos plus grandes et visionneuse améliorée
Dell confirme l'arrivée de son cloud public cette année
Haut de page