Carrefour lance une tablette Android à 199 euros

Les supermarchés Carrefour commercialiseront dès mardi une tablette tactile Android sous leur propre marque. Dotée d'un écran capacitif de 7 pouces, elle fera son entrée à un tarif particulièrement agressif de 199 euros.

Carrefour lancera mardi une tablette sobrement baptisée CT702, commercialisée sous sa propre marque sur la période du 15 février au 5 mars prochain. Vraisemblablement commandée auprès d'un assembleur chinois, elle proposera un écran capacitif tactile de 7 pouces, associé à la version 2.0 du système d'exploitation mobile de Google.

Le détail des caractéristiques techniques n'a pas été communiqué par l'enseigne, laquelle souligne toutefois la présence de 4 Go de mémoire dédiés au stockage, extensible par le biais d'une carte SD. Elle évoque également une autonomie qui se monterait à six heures en lecture de vidéos, contre vingt heures en écoute de musique. Dotée d'un circuit WiFi, la tablette CT702 accuserait environ 500 grammes sur la balance.

Son principal argument restera toutefois son prix de 199 euros, particulièrement agressif si on le compare aux tarifs des tablettes ayant le vent en poupe telles que l'iPad ou la Galaxy Tab. Reste à savoir si la CT702 se révèlera suffisamment bien finie, performante et agréable à utiliser pour tenir la comparaison avec ces modèles haut de gamme.

L'annonce du lancement de cette tablette, repérée par le site Revioo (à l'origine de la capture ci-dessous), s'est faite par le biais des catalogues publicitaires de l'enseigne.

0190000004003398-photo-tablette-android-carrefour-ct702.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola rachète 3LM pour sécuriser les téléphones Android
Xperia Pro : une version du Neo avec clavier physique
Foursquare disponible dans 5 nouvelles langues
Le Samsung Galaxy S II en vidéo
Le ver Stuxnet aurait frappé 5 fois
Intel : les Sandy Bridge à 6 cœurs retardés à fin 2011 ?
Statut éditeur-hébergeur : le Sénat ouvre une troisième voie
Xperia Neo : un photophone de 8 mégapixels
Google Androidify, une application pour se transformer en BugDroid
Sonos Controller pour Android : fin de l'hégémonie de l'iPhone
Haut de page