Acer annonce officiellement ses tablettes !

01 juin 2018 à 15h36
0
000000DC03772930-photo-acer-executive.jpg
L'information circulait depuis quelques semaines déjà, le taiwanais Acer vient de la confirmer. Le constructeur qui s'est hissé à la place de deuxième fabricant au monde d'ordinateurs réunissait aujourd'hui la presse internationale à New York, en plein coeur de Manhattan pour sa conférence de fin d'année. C'est sur un podium digne d'un défilé de mode que les responsables de la compagnie ont dévoilé leur vision et leurs produits. Dès le début le ton est donné : « Chez Acer nous sommes affamé de technologie et de croissance, et nous sommes excité de partager avec vous nos nouveautés alors que l'industrie atteint un nouveau point d'inflexion ».

Le point d'inflexion c'est bien sûr l'informatique mobile et plus précisément le marché des tablettes tactiles. Un marché qui, depuis la sortie de l'iPad d'Apple, fait saliver bien des acteurs. Selon Acer, le marché représente pour 2010 quelques 19 millions d'unités avec une estimation à 54,8 millions d'unités pour l'année 2011. Beaucoup se sont d'ailleurs déclaré, sans que leurs produits ne soient toutefois disponibles. Acer ambitionne donc de se positionner sur ce marché et annonce l'arrivée de trois tablettes tactiles : deux sous Android, une sous Windows 7.

0000014A03772848-photo-acer-press-conference.jpg


Commençons par les tablettes Android. Acer proposera une tablette 10,1 pouces déclinée en version Wi-Fi et version Wi-Fi + 3G d'une épaisseur de 13,3mm : surprise ce modèle sera animé par une puce Tegra 2 de NVIDIA, un modèle double-coeur à 1 GHz. Ceux qui pensaient que Tegra avait disparu des écrans radars en seront donc pour leurs frais et Acer vante évidemment les capacités de cette tablette pour tout ce qui concerne le jeu vidéo. Dotée d'une sortie HDMI, la tablette est capable de gérer des flux vidéos HD.

0000014A03772850-photo-acer-android-10-pouces-tablet.jpg


On retrouve également sur cette tablette un port USB et deux caméras, l'une frontale, l'autre à l'arrière avec une résolution de 5 Mégapixels. Quant à l'écran, il offre une résolution de 1280x800 pixels et semble plutôt de bonne facture. Basée sur Android 3.0, nom de code Honeycomb, cette tablette verra le jour au mois d'avril 2011. Précisons que si la 3G est bien prise en charge pour le transfert de données, il ne sera pas possible, d'après les représentants du groupe, d'utiliser la tablette pour téléphoner.

0000012C03772874-photo-acer-android-10-pouces-tablet-close-up.jpg


Acer ne compte pas s'arrêter là puisque le fabricant proposera une tablette 7 pouces, avec un processeur Qualcomm à 1,2 GHz opérant toujours sous Android 3.0. Attendue pour avril 2011 également, cette tablette dispose d'une sortie HDMI et toujours de deux caméras de 5 Mégapixels chacune. Et pour ceux qui trouvent que 7 pouces, cela reste trop gros, Acer a conçu une tablette 5 pouces, ou plus exactement 4,8 pouces dont l'écran a une résolution de 1024x480 pixels. Sorte d'appareil hybride entre gros smartphone et toute petite tablette. Prévu pour avril 2011, ce modèle fonctionne naturellement sous Android et permettra de téléphoner. Il se dote du Bluetooth 3.0 et de deux caméras, l'une avec une résolution de 1,3 Mégapixels, l'autre avec une résolution de 8 Mégapixels alors qu'un flash LED accompagne la caméra utilisée pour les photographies.

0000012C03772898-photo-acer-tablette-android-5-pouces.jpg

La tablette Android 4,8 pouces d'Acer : ici un modèle non fonctionnel


A ces trois modèles de tablettes tactiles s'ajoute une sorte d'OVNI, une tablette sous Windows 7. OVNI car on ne sait pas grand chose à son sujet si ce n'est qu'elle utilisera une plate-forme mobile AMD et proposera un écran 10,1 pouces. Dotée de deux caméras de 1,3 Mégapixels, la tablette Windows 7 est attendue pour le mois de février et sera proposée avec un dock accompagné d'un clavier physique (un aveu peut être du côté impraticable du clavier virtuel de Windows ?). Elle embarquera une double connectivité Wi-Fi et 3G. Contrairement à toutes les autres tablettes présentées par Acer sur scène, la tablette Windows 7 n'était pas fonctionnelle.

0000012C03772900-photo-acer-les-trois-tablettes.jpg

Les trois futurs tablettes Android d'Acer


Vous aurez bien noté que jusqu'à présent nous n'avons pas évoqué le nom ou le prix de ses tablettes. Ce n'est pas un oublie de notre part mais une volonté d'Acer. Le fabricant fait état de tarifs de 199 à 499 dollars sans plus de détails et annoncera plus tard les appellations commerciales de ses tablettes ainsi que leur prix exact.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Hylas 1 : un satellite européen pour une meilleure couverture du haut-débit
Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Vente-privée tente sa chance sur le marché belge
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page