Type and Go : une invite de commandes pour le BlackBerry Q10

05 février 2013 à 15h51
0
Annoncé en parallèle du BlackBerry Z10, le Q10 sera le premier smartphone doté d'un clavier physique complet embarquant l'OS BlackBerry 10. Il se distinguera également au niveau du logiciel avec Type and Go.

00C8000005699632-photo-type-and-go-sur-le-dev-alpha-c.jpg
Traditionnellement positionné sur le marché professionnel, la société BlackBerry s'est ouverte au secteur du grand public ces dernières années. Le constructeur n'oublie pas cependant les aficionados de la marque habitués au clavier physique et à la recherche d'outils de productivité.

Le Q10 reprendra en effet l'ergonomie classique des BlackBerry et introduira une fonctionnalité baptisée Type and Go. Cette dernière pourrait s'apparenter au lanceur Alfred sur OSX ou à l'Omnibox de Google Chrome. Concrètement Type and Go propose d'entrer du texte directement depuis l'écran d'accueil et, au fur et à mesure de la saisie, retournera des résultats de recherche au sein d'un moteur universel. En outre, le texte entré pourra être transformé en actions.

Par défaut, ces requêtes pourront devenir des messages (SMS, BlackBerry Messenger) ou des mises à jour sociales (Twitter, Facebook, LinkedIn). Cependant, BlackBerry mettra à disposition des interfaces de programmation transformant Type and Go en véritable invite de commandes. Interrogé par nos soins, Vivek Bhardwaj, head of Software Portfolio chez BlackBerry, explique qu'une application pourra venir s'intégrer et proposer par exemple la création d'une tâche, d'un événement ou d'un mémo à la volée.

Type and Go n'est pas sans rappeler les travaux de HP sur WebOS et l'intégration du moteur Just Type au sein du Pre 3. M. Bhardwaj précise en outre que Type and Go sera initialement réservé aux terminaux dotés d'un clavier physique puis proposé au Z10.

012C000005699802-photo-type-and-go.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
PS5 VS Series S et X : laquelle allez-vous précommander et pourquoi ?
scroll top