Les pénuries de PS5 sont-elles belles et bien finies comme Sony l'affirme ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 janvier 2023 à 16h15
17
Playstation 5
© Sony

Malgré ses deux longues années d'existence, la PS5 se fait toujours rare en magasin. Heureusement, Sony annonce une éclaircie qui était très attendue. En effet, la pénurie est censée être terminée.

Hélas, la réalité est un brin différente sur le terrain…

Le succès malgré les ruptures de stock

Durant sa conférence en direct du CES 2023, Sony s'est longuement attardé sur sa division gaming. Le constructeur japonais a notamment présenté une nouvelle manette aux joueurs en situation de handicap. Ce fut également l'occasion de revenir sur le PlayStation VR2 et plusieurs jeux pensés pour ce dernier. Aussi, les mérites de la PS5 ont longuement été vantés sur scène.

Nous y avons appris que la console s'est écoulée à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde. Soit environ 5 millions d'unités de plus par rapport à novembre 2022. Si les chiffres sont excellents, Sony a pourtant été contraint de revenir sur l'éternelle pénurie qui touche sa machine depuis son arrivée fin 2020. Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, avait une bonne nouvelle à communiquer.

Un retour à la normale loin d'être acquis

Selon Ryan, « Toutes les personnes qui souhaitent obtenir une PS5 devraient y parvenir plus facilement dès maintenant ». Une annonce extrêmement forte qui rassure enfin après plus de deux années de pénurie. La situation s'était déjà sensiblement améliorée l'été dernier, mais des difficultés d'approvisionnement se sont pourtant manifestées lors des fêtes de fin d'année.

Si Sony fait preuve d'une certaine sérénité, nous sommes tout de même dans l'obligation de constater que le problème n'est pas réglé. Les sites de vente en ligne affichent toujours des ruptures de stock ou bien vendent la console en bundle à des prix absolument dingues. Sur la boutique en ligne officielle de PlayStation, seul le pack avec God of War Ragnarök est accessible.

Bref, à l'heure actuelle, nous ne pouvons absolument pas dire que la situation s'est améliorée.

Source : The Verge

Sony PlayStation 5
Sony PlayStation 5
Consoles de jeux
date de sortie : 19-11-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
15
crush56
C’est pas tout à fait terminé mais on est quand même très proche de la fin, même dans ma petite ville de province on peut s’en procurer assez facilement dans les micromania / Leclerc / carrefour.<br /> Par contre ils profitent jusqu’au bout pour refourguer leurs ps5 uniquement dans des packs (mention spéciale à escromania et ses pack ps5 + télé oled ou ps5 + 3 jeux pourris + une station de recharge + une paire de tongs Gucci)
IATW
La pénurie est peut etre bel et bien finit en asie pour la PS5 mais il faut attendre quelques semaines pour que ce soit le cas aussi en Europe !<br /> Ne cassez donc pas le morale trop vite.<br /> Merci ^^
Mabikenpon
Tu peux retourner les éléments des « lots » qui ne t’intéressent pas contre remboursement.<br /> Je leur ai renvoyé avec copie de la facture, et une lettre qui leur rappel mes droits et le code de la consommation.
Sodium
La pénurie de raisons d’acheter une PS5 elle reste par contre bien présente vu que les exclus Playstation sortent maintenant sur PC, d’autant plus qu’il s’avère au final que la plupart sont nazes.
mikrocefal
Selon Ryan, « Toutes les personnes qui souhaitent obtenir une PS5 devraient y parvenir plus facilement dès maintenant » ===&gt; ils ont de l’humour (ou du mépris ) chez sony
norwy
C’est l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours qui a vu la PS5 !
ezechielxae
3 jeux pourris ??? Fifa juste le jeu le plus jouer sur la console avec un certain Call Of…. God of War Ragnarok juste une tuerie selon la presse et les gamers… mouai sont bien pourri les jeux…<br /> Encore on aurai eu Fort boyard, Alex Kidd, et Panda Hero Remaster alors la oui c’est bien 3 jeux pourries jusqu’au trognon
TofVW
Ah ça y est, Sony a enfin décidé d’annuler leur pénurie organisée ?
Pernel
C’est pas parce qu’un jeu cartonne qu’il est bien …
Sodium
Commentaire parfaitement stupide. Les fabricants n’organisent pas de pénuries ça serait parfaitement stupide car vendre plus rapporte toujours que vendre moins, sans compter qu’ils touchent des royalties sur les jeux vendus. Les pénuries rapportent uniquement aux scalpers, ceux qui achètent les stocks faibles pour revendre en faisant un bénéfice. Mais bon, certains ressentiront toujours ce besoin de se croire supérieur à la masse en mode « Onoukashtout ! »…
TofVW
Hmm, ça a mordu.
StephaneGotcha
Effectivement, si tu trouves que le Goty 2018 « c’était de la merde » n’achète surtout pas de PS5.<br /> Contente toi de faire tourner LOL et Fortnite sur ta 4090 à 3000 balles.<br /> Difficile de pas t’envoyer un pic vu tes autres commentaires affligeants où tu es à la limite d’insulter tout le monde.
Sodium
Lulz, Goty 2018, ne me fais pas rire. Tu as joué aux vrais épisodes de God of war sur PS2 ? C’était autre chose, pas un walking simulator avec la caméra à 10cm du héros et des combats répétitifs totalement dénués d’intérêt. Foutue génération biberonnée aux QTE…<br /> J’ai simplement un peu plus de maturité vidéoludique que toi. Les triple A bourrés de cinématiques, bien réalisés mais sans gameplay, ça ne me fait plus rêver depuis longtemps. Pour ton information, le vrai Goty 2018 est Celeste. Tu es très mal placé pour juger les goûts des autres gens, car entre God of War, League of legends et Fortine, globalement on est dans la même soupe formatée pour ados un peu arriérés.
LeToi
« Belles et bien » ouch les yeux ^^<br /> Sinon j’attends de pouvoir acheter ou commander une PS5 à 549 euros, toujours pas réussi jusque là :s
DrCarter95
Peut-être que Sony affirme que les pénuries sont jolies et bien terminées ?
juju251
Sodium:<br /> Tu es très mal placé pour juger les goûts des autres gens<br /> Par contre, toi, tu le permets à l’aise.<br /> Sans compter le fait que tu prends allègrement les autres de haut …<br /> « Intéressant » …
Chris61
« Belles et bien » au féminin ???<br /> MAIS pitié !!!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Baidu, Alibaba, JD... Tous les grands groupes tech chinois veulent leur ChatGPT
Ce kit RAM Corsair est à son prix le plus bas en ce moment chez Amazon
Vous vous souvenez Squid Game ? Après la téléréalité, le jeu arrive en VR !
iPhone 15 et 15 Plus : vers un nouveau module photo, avec quelles capacités ?
Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Haut de page