Snapchat débarque sur le Web, mais il faut payer

19 juillet 2022 à 09h15
1
Snapchatweb © Snapchat

Les abonnés ont maintenant accès à une version web de Snapchat. Mais tronquée de plusieurs fonctionnalités phares, cette version ne justifie certainement pas l’abonnement à Snapchat+ pour le moment.

Les abonnés au service Snapchat+ de certains pays peuvent désormais profiter de l’application sur le web. La société américaine Snap Inc. a en effet lancé une version web de son application de partage de photos et de vidéos.

Une version réservée aux abonnés Snapchat+

Snapchat+ est disponible depuis fin juin aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie saoudite ainsi qu’aux Émirats arabes unis. Seulement cette offre, facturée 3,99 euros par mois, est encore plutôt chiche en fonctionnalités. Comme nous l’évoquions précédemment, elle permet essentiellement d’épingler une personne en tant que « meilleure amie », de savoir combien de personnes ont lu une Story, ou encore d’accéder à quelques icônes inédites.

Pour les abonnés situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, la formule s’enrichit désormais de Snapchat pour le Web. Pas d’inquiétude, cette version devrait être disponible dans les autres pays susmentionnés prochainement.

Pour regarder et parler, c'est tout pour le moment

Si vous avez souscrit un abonnement payant, ne vous sentez pas trop lésé pour l’instant. À l'heure actuelle, Snapchat pour le Web est une version très allégée de l'application disponible sur smartphone. Elle n’intègre pas certains éléments disponibles dans l’application tels que les stories ou les cartes Snap et ne permet même pas d’envoyer des Snaps, ces photos momentanées qui ont pourtant fait la célébrité de Snapchat. Ces mécanismes seront ajoutés ultérieurement, tout comme les filtres.

Concrètement, Snapchat pour le Web permet surtout de discuter par message ou en vidéo à deux ou en groupe. Le service conserve quand même son volet discrétion : la conversation est floutée lorsqu’elle passe en arrière-plan. Enfin, en cas de capture d'écran effectuée par un biais classique, l’autre utilisateur est averti.

Snapchat
  • Les mini-jeux
  • Les messages éphémères

Snapchat est agréable d'utilisation et ludique. Si cette application veut promettre un certain anonymat, il ne faut pas oublier que l'entreprise conserve les données des utilisateurs, et qu'une simple capture d'écran annule la péremption de la photo.

Snapchat est agréable d'utilisation et ludique. Si cette application veut promettre un certain anonymat, il ne faut pas oublier que l'entreprise conserve les données des utilisateurs, et qu'une simple capture d'écran annule la péremption de la photo.

Source : Snapchat

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page