iPhone 8 Plus : des batteries défectueuses ?

29 septembre 2017 à 18h34
0
Les ventes de l'iPhone 8 viennent tout juste de commencer en Chine et la marque à la pomme essuierait déjà une première déconvenue : un modèle du nouveau flagship aurait explosé alors qu'il était en charge.

Un incident qui rappelle cruellement les Galaxy Note 7

Selon les médias taïwanais, une certaine Madame Wu aurait acheté un iPhone 8 Plus en version 64 Go or. Tout allait bien au début, mais lorsque la femme a mis son nouveau téléphone en charge au quatrième jour, il a suffi de tout juste trois minutes pour que celui-ci explose. Fort heureusement, le téléphone n'a pas volé en éclats, mais l'impact a suffi à détacher l'écran du reste de l'appareil. Autant dire que la force déployée a été très conséquente.

Ce type de dégradation n'est pas chose nouvelle dans le monde des smartphones : à la rentrée 2016, les Galaxy Note 7 explosaient en masse. Le gonflement de la batterie, stockée dans un appareil où pas un seul millimètre d'espace ne reste inoccupé, projetait inéluctablement l'écran vers l'extérieur.

01F4000008753744-photo-iphone-8-avec-une-batterie-d-fectueuse.jpg


iPhone 8 Plus : Apple est en train d'étudier le modèle défectueux

L'appareil défectueux a été repris par l'opérateur qui l'avait vendu à Madame Wu et envoyé à Apple pour analyse. Si la firme de Palo Alto garde le silence pour le moment, on peut supposer qu'elle s'est fait prendre dans le même piège que Samsung en 2016 : l'un des fournisseurs de batteries d'Apple serait Amperex Technology Limited, le même fabricant qui avait équipé les Galaxy Note 7 et qui a été remercié par Samsung depuis.

Mais cette explosion pourrait très bien être un cas isolé : n'oublions pas qu'une poignée de modèles de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont eux aussi explosé peu après leur mise sur le marché, sans qu'un rappel total de la série ne soit nécessaire.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top