🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

iPhone 8 Plus : des batteries défectueuses ?

29 septembre 2017 à 18h34
0
Les ventes de l'iPhone 8 viennent tout juste de commencer en Chine et la marque à la pomme essuierait déjà une première déconvenue : un modèle du nouveau flagship aurait explosé alors qu'il était en charge.

Un incident qui rappelle cruellement les Galaxy Note 7

Selon les médias taïwanais, une certaine Madame Wu aurait acheté un iPhone 8 Plus en version 64 Go or. Tout allait bien au début, mais lorsque la femme a mis son nouveau téléphone en charge au quatrième jour, il a suffi de tout juste trois minutes pour que celui-ci explose. Fort heureusement, le téléphone n'a pas volé en éclats, mais l'impact a suffi à détacher l'écran du reste de l'appareil. Autant dire que la force déployée a été très conséquente.

Ce type de dégradation n'est pas chose nouvelle dans le monde des smartphones : à la rentrée 2016, les Galaxy Note 7 explosaient en masse. Le gonflement de la batterie, stockée dans un appareil où pas un seul millimètre d'espace ne reste inoccupé, projetait inéluctablement l'écran vers l'extérieur.

01F4000008753744-photo-iphone-8-avec-une-batterie-d-fectueuse.jpg


iPhone 8 Plus : Apple est en train d'étudier le modèle défectueux

L'appareil défectueux a été repris par l'opérateur qui l'avait vendu à Madame Wu et envoyé à Apple pour analyse. Si la firme de Palo Alto garde le silence pour le moment, on peut supposer qu'elle s'est fait prendre dans le même piège que Samsung en 2016 : l'un des fournisseurs de batteries d'Apple serait Amperex Technology Limited, le même fabricant qui avait équipé les Galaxy Note 7 et qui a été remercié par Samsung depuis.

Mais cette explosion pourrait très bien être un cas isolé : n'oublions pas qu'une poignée de modèles de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont eux aussi explosé peu après leur mise sur le marché, sans qu'un rappel total de la série ne soit nécessaire.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chine : 1ère opération réussie d’un robot dentiste
Intel : une puce qui apprend toute seule destinée aux robots
Climat : une éolienne mine de la cryptomonnaie et finance la recherche
Le père de la voiture autonome de Google fonde une église adorant l’IA
Samsung Galaxy S9 : le développement aurait commencé
<b>Joyeux Noël</b>
Elon Musk a dévoilé son plan de colonisation de Mars
Un capteur comestible pour surveiller les aliments ?
GoPro présente la Hero6 Black, sa nouvelle action-cam
Super Mario Run à 5,49 euros à l’occasion de la MàJ
Haut de page