Apple annoncera bien ses nouveaux iPhone le 9 septembre

27 août 2015 à 18h24
0
Apple a fait parvenir les premières invitations presse relatives à son événement de rentrée, le 9 septembre. La société y dévoilera sans doute ses nouveaux téléphones, les supposés iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

La date du 9 septembre circulait déjà depuis quelques jours sur Internet, d'abord à l'état d'hypothèse.

Elle vient d'être confirmée par Apple, qui a fait parvenir jeudi les premières invitations presse concernant son événement de rentrée. Il se tiendra à 10 heures du matin (soit 19 heures en France) dans une salle bien plus grande qu'à l'accoutumée, le Bill Graham Civic Center.

L'invitation se limite à une allusion à Siri, l'assistant vocal d'iOS. Il ne fait cependant guère de doute qu'Apple profitera de cet événement pour dévoiler sa nouvelle génération de téléphones mobiles qui, s'y l'on se fie aux nombreuses rumeurs qui circulent, s'articulera autour de deux nouvelles références, les iPhone 6s et iPhone 6s Plus, variantes améliorées des actuels iPhone 6 et 6 Plus.

0258000008149056-photo-apple-invitation-9-septembre.jpg

« Siri, donne-moi un indice », propose l'invitation

Entre autres composants améliorés, les nouveaux venus inaugureraient notamment un écran Force Touch, capable d'ajuster les interactions en fonction de la nature de la pression effectuée par l'utilisateur.

Apple donnera par ailleurs le coup d'envoi officiel d'iOS 9, dernière version en date de son système d'exploitation mobile. D'aucuns imaginent enfin que la société choisira de relancer son offensive Apple TV à cette occasion.

012C000008149088-photo-apple-invitation-9-septembre-indice-siri.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page