Fin de service pour l'iPhone 5, l'iPhone 4S passe à 399 euros nu

01 juin 2018 à 15h36
0
L'arrivée des iPhone 5C et iPhone 5S se traduit par la disparition de l'actuel iPhone 5 au catalogue Apple. La génération précédente, l'iPhone 4S, reste commercialisée, avec un prix désormais fixé à 399 euros pour un terminal nu en version 8 Go.

Ceux qui attendaient l'iPhone 5C comme le premier iPhone low cost d'Apple en seront pour leurs frais, puisque le nouveau venu s'affiche à 599 euros nu dans sa version de base (16 Go). Il remplace en réalité l'iPhone 5 dans la logique Apple, ce qui se traduit par la disparition de ce dernier du catalogue. L'iPhone 4S reste en revanche proposé à la vente directe, avec désormais un unique modèle (8 Go) vendu en noir ou en blanc, à partir de 399 euros. Les habitués reconnaîtront la démarche déjà entreprise à l'époque de la sortie de l'iPhone 4 : à son lancement, l'iPhone 3G restait commercialisé, mais uniquement dans sa version 8 Go.

C'est donc cet iPhone 4S, qui sera accessible gratuitement aux Etats-Unis lors de la souscription d'un forfait opérateur sur deux ans, qui incarne désormais le véritable entrée de gamme d'Apple dans l'univers de la téléphonie. Le téléphone est proposé à la précommande sur l'Apple Store, avec des livraisons fixées au 20 septembre prochain, soit la date de disponibilité des iPhone 5C et iPhone 5S. Il accueillera de ce fait iOS 7 par défaut, puisque la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple est accessible à partir de l'iPhone 4.

06632368-photo-nouveaux-prix-iphone-4s-8-go.jpg


Les versions antérieures du 4S en 16, 32 ou 64 Go resteront quant à elles au catalogue des revendeurs tiers jusqu'à, sans doute, épuisement des stocks.



Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Fin du feuilleton Dell, alertes pour Outlook, précautions des internautes
SSD : Cisco rachète Whiptail pour 415 millions de dollars
Intel évoque le 14nm et montre un portable Broadwell
VLC 2.1 pour iPhone : lecture de musique et détection de serveurs
Xiaomi Mi3 : un smartphone chinois très haut de gamme à 250 euros
Intel annonce la famille Quark, des SoC pour l'Internet des objets
Apple présente les iPhone 5C et iPhone 5S, à partir de 599 euros
Social TV : Facebook lance ses API avec ses partenaires
Facebook France aurait réussi à diviser ses impôts par 52
Sosh : des problèmes avec le paiement en 4 fois sans frais
Haut de page