Fin de service pour l'iPhone 5, l'iPhone 4S passe à 399 euros nu

10 septembre 2013 à 21h28
0
L'arrivée des iPhone 5C et iPhone 5S se traduit par la disparition de l'actuel iPhone 5 au catalogue Apple. La génération précédente, l'iPhone 4S, reste commercialisée, avec un prix désormais fixé à 399 euros pour un terminal nu en version 8 Go.

Ceux qui attendaient l'iPhone 5C comme le premier iPhone low cost d'Apple en seront pour leurs frais, puisque le nouveau venu s'affiche à 599 euros nu dans sa version de base (16 Go). Il remplace en réalité l'iPhone 5 dans la logique Apple, ce qui se traduit par la disparition de ce dernier du catalogue. L'iPhone 4S reste en revanche proposé à la vente directe, avec désormais un unique modèle (8 Go) vendu en noir ou en blanc, à partir de 399 euros. Les habitués reconnaîtront la démarche déjà entreprise à l'époque de la sortie de l'iPhone 4 : à son lancement, l'iPhone 3G restait commercialisé, mais uniquement dans sa version 8 Go.

C'est donc cet iPhone 4S, qui sera accessible gratuitement aux Etats-Unis lors de la souscription d'un forfait opérateur sur deux ans, qui incarne désormais le véritable entrée de gamme d'Apple dans l'univers de la téléphonie. Le téléphone est proposé à la précommande sur l'Apple Store, avec des livraisons fixées au 20 septembre prochain, soit la date de disponibilité des iPhone 5C et iPhone 5S. Il accueillera de ce fait iOS 7 par défaut, puisque la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple est accessible à partir de l'iPhone 4.

06632368-photo-nouveaux-prix-iphone-4s-8-go.jpg


Les versions antérieures du 4S en 16, 32 ou 64 Go resteront quant à elles au catalogue des revendeurs tiers jusqu'à, sans doute, épuisement des stocks.



Pour aller plus loin

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet