Les utilisateurs iPhone seraient à 89% fidèles à Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
D'après une nouvelle étude lancée par UBS, les possesseurs d'appareils Apple seraient plus fidèles à la marque pommée que les usagers d'autres marques. 89% d'entre eux déclarent vouloir poursuivre avec la prochaine génération d'iPhone.

Avant d'entrer dans les détails de l'étude, signalons que le sondage porte sur 515 personnes seulement, ce qui explique en partie les résultats tranchés obtenus. Ainsi, avec 89% de clients qui souhaite changer leur smartphone actuel pour le prochain iPhone, Apple semble avoir plus que jamais le vent en poupe. A titre de comparaison, le second fabricant du panel est HTC avec seulement 39% de clients "fidèles".

Autre statistique remarquable de l'étude, parmi les actuels possesseurs d'iPhone, seuls 6% seraient tentés d'aller voir la concurrence (et 4% resteraient indécis). Du côté d'Android, les utilisateurs sondés souhaiteraient poursuivre avec l'OS de Google à 55% tandis que 31% d'entre eux envisageraient d'essayer iOS. Du côté de la fidélité aux marques, RIM obtient la 3ème place derrière Apple et HTC avec 33% d'usagers restant dans le giron du constructeur, ce qui constitue une contre-performance notable. Il s'agit de la plus importante baisse de confiance à un constructeur observée en un an. Notons que Samsung se place en embuscade à 28%, une statistique qui pourraient être revue à la hausse ces prochains mois avec le lancement américain officiel du Galaxy S II qui pourrait changer la donne.

017C000004608196-photo-renouvellement-de-smartphones-statistiques-ubs.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Github regroupe désormais 1 million d'utilisateurs
Windows Live : une passerelle de synchronisation pour Windows 8
L'administration en ligne se rêve plus mobile et plus sociale
B&You autorise l'usage modem en réponse à Sosh
Sharp dévoile un téléviseur LCD de 80 pouces
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page