BlackBerry accueille BBM Music en beta

01 juin 2018 à 15h36
0
BBM Music vient d'arriver pour les utilisateurs américains de BlackBerry. Ce nouveau service proposé par RIM permet d'écouter en streaming de la musique en illimité et même de partager ses titres préférés avec ses amis.

Le dernier programme ambitieux de RIM est enfin disponible sous la forme d'une beta réservée aux Etats-Unis, au Canada et à l'Angleterre dans un premier temps. BBM Music est ainsi lancé après la finalisation des derniers contrats de diffusion avec 4 majors de la musique (EMI, Warner, Universal, Sony Music). Au programme de cette application de streaming audio, les utilisateurs pourront non seulement écouter de la musique en illimité mais aussi partager plusieurs dizaines de morceaux avec les amis enregistrés sur BBM. Le principe semble prometteur comme nous l'apprend notre confrère BerryReview.

On peut se poser légitimement la question de ce qui distingue BBM Music d'autres services tels que Spotify (récemment lancé sur le territoire américain) ou Deezer en France. RIM s'appuie logiquement sur sa large communauté d'usagers (45 millions d'abonnés à BBM) et son prix, 4,99 dollars américains (pour 4,99 euros lors de sa disponibilité en France ?) après un premier mois gratuit. En moyenne deux fois moins cher que la concurrence, BBM Music ne rabotte pas pour autant les fonctionnalités proposées. Outre la possibilité d'écouter en streaming sa musique (en WiFi ou en 3G), il est aussi possible de choisir 50 morceaux qui représentent son univers, sa philosophie, son "moi". Il s'agit ici de créer un portrait musical de chaque utilisateur. Il est par ailleurs possible de partager chaque mois 25 morceaux avec ses amis, ce qui contribuera à faire découvrir des titres parfois méconnus tout en agrandissant son cercle social.

BBM Music est rattaché au BlackBerry ID pour un usage facilité mais il n'est pas possible de dépasser les 140 contacts BBM Music durant la phase beta du service. RIM précise par ailleurs que le programme n'affichera aucune publicité (ni visuelle, ni audio) pour un meilleur confort des abonnés. Au niveau du fonctionnement, chaque titre se lancera en streaming pour être stocké dans un cache, il est même possible de paramétrer cette fonction afin de disposer de sa playlist hors-ligne (le nombre de titres disponibles hors-ligne n'est pas précisé, même s'il parait très probable qu'ils seront limités et protégés par des DRM).

Sur le papier, nous sommes ainsi face à un service de qualité qui s'enrichira encore ces prochains mois. D'ici son arrivée en France avant la fin d'année, nous pouvons espérer que RIM étendent encore ses contrats avec les maisons de disque pour proposer encore plus de choix. Nous y reviendrons en temps voulu.

04528724-photo-bbm-music-capture-1.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tablettes : 35% des possesseurs s'en servent dans leurs toilettes
Google Docs pour Android : Web Clipboard et localisation en français
Guerre des brevets : les Pays-Bas bloquent la vente de smartphones Samsung en Europe (MàJ)
BlackBerry Playbook : bientôt des services de messagerie et les applications Android ?
Les services fédéraux US arrêtent un administrateur de sites de streaming
France : le top 30 des sites les plus visités en juillet
Chine : Microsoft passe un partenariat stratégique avec Renren
Une GeForce GTX 550 Ti piégée chez Point of View : 4 Go de DDR3
Windows Phone Mango permet le partage de connexion internet
Facebook atteint le billion de pages vues par mois
Haut de page