BlackBerry accueille BBM Music en beta

0
BBM Music vient d'arriver pour les utilisateurs américains de BlackBerry. Ce nouveau service proposé par RIM permet d'écouter en streaming de la musique en illimité et même de partager ses titres préférés avec ses amis.

Le dernier programme ambitieux de RIM est enfin disponible sous la forme d'une beta réservée aux Etats-Unis, au Canada et à l'Angleterre dans un premier temps. BBM Music est ainsi lancé après la finalisation des derniers contrats de diffusion avec 4 majors de la musique (EMI, Warner, Universal, Sony Music). Au programme de cette application de streaming audio, les utilisateurs pourront non seulement écouter de la musique en illimité mais aussi partager plusieurs dizaines de morceaux avec les amis enregistrés sur BBM. Le principe semble prometteur comme nous l'apprend notre confrère BerryReview.

On peut se poser légitimement la question de ce qui distingue BBM Music d'autres services tels que Spotify (récemment lancé sur le territoire américain) ou Deezer en France. RIM s'appuie logiquement sur sa large communauté d'usagers (45 millions d'abonnés à BBM) et son prix, 4,99 dollars américains (pour 4,99 euros lors de sa disponibilité en France ?) après un premier mois gratuit. En moyenne deux fois moins cher que la concurrence, BBM Music ne rabotte pas pour autant les fonctionnalités proposées. Outre la possibilité d'écouter en streaming sa musique (en WiFi ou en 3G), il est aussi possible de choisir 50 morceaux qui représentent son univers, sa philosophie, son "moi". Il s'agit ici de créer un portrait musical de chaque utilisateur. Il est par ailleurs possible de partager chaque mois 25 morceaux avec ses amis, ce qui contribuera à faire découvrir des titres parfois méconnus tout en agrandissant son cercle social.

BBM Music est rattaché au BlackBerry ID pour un usage facilité mais il n'est pas possible de dépasser les 140 contacts BBM Music durant la phase beta du service. RIM précise par ailleurs que le programme n'affichera aucune publicité (ni visuelle, ni audio) pour un meilleur confort des abonnés. Au niveau du fonctionnement, chaque titre se lancera en streaming pour être stocké dans un cache, il est même possible de paramétrer cette fonction afin de disposer de sa playlist hors-ligne (le nombre de titres disponibles hors-ligne n'est pas précisé, même s'il parait très probable qu'ils seront limités et protégés par des DRM).

Sur le papier, nous sommes ainsi face à un service de qualité qui s'enrichira encore ces prochains mois. D'ici son arrivée en France avant la fin d'année, nous pouvons espérer que RIM étendent encore ses contrats avec les maisons de disque pour proposer encore plus de choix. Nous y reviendrons en temps voulu.

04528724-photo-bbm-music-capture-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top