Google Mobile se met à jour sur BlackBerry

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 septembre 2010 à 03h23
0
L'équipe de Google Mobile annonce sur son blog une mise à jour de son application à destination des smartphones BlackBerry. Premièrement dévoilée en septembre 2008 sous la forme d'un moteur de recherche, l'application simplifie les requêtes sur Internet sans avoir à passer par la page d'accueil du navigateur. En plus d'une liste de raccourcis vers Google Agenda ou Google Documents, le mobinaute retrouvait également l'historique de ses recherches et un système de remplissage automatique.

Après avoir publié une nouvelle version au mois de janvier intégrant un moteur de recherche pour les emails et contacts stockés sur le téléphone, cette nouvelle mouture permet désormais d'effectuer des requêtes sur les serveurs de Google pour Gmail, Google Contacts et Google Documents.

Au regard des récents problèmes affectant la société Research In Motion, l'équipe de Google précise que les connexions à partir du smartphone sont sécurisées via HTTPS . Par ailleurs les données en transit sont chiffrées et le mot de passe du compte Google n'est jamais stocké sur le téléphone. Pour télécharger l'application, pointez votre navigateur mobile sur m.google.com.

012C000003564276-photo-google-mobile-bb.jpg
012C000003564278-photo-google-mobile-bb.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page