Samsung Galaxy X : le lancement en janvier 2018 ?

le 21 novembre 2017 à 09h00
0
Le Samsung Galaxy X est l'un des projets les plus innovants du constructeur sud-coréen de ces dernières années : il s'agirait du premier smartphone pliable de l'Histoire. Pour l'instant il n'a fait l'objet que de rumeurs, mais le site coréen de Samsung semble avoir fait fuiter une information capitale : le smartphone existe bel et bien.

Si les rumeurs vont bon train, les questions restent nombreuses. Il faudra attendre la présentation officielle ou des fuites majeures pour mieux comprendre de quoi il s'agira.

Le Galaxy X apparaît sur la page officielle de Samsung



Difficile de dire s'il s'agit d'une erreur de la part de Samsung ou d'un teasing mais c'est en tout cas une information capitale : le site MobielKopen a découvert l'existence d'une page officielle pour le Samsung Galaxy X sur le site coréen de Samsung. Du moins, on ne connaît pas encore son véritable nom : pour l'instant, ce n'est que le modèle SM-G888N0 qui est listé.

On sait toutefois que ce numéro correspond au prochain smartphone de Samsung et on est quasiment certain qu'il s'agit du Galaxy X. Le smartphone a notamment reçu la certification Bluetooth SIG. Samsung n'a pas encore communiqué officiellement sur l'appareil mais sa présence sur le site officiel confirme sa commercialisation et, surtout, un lancement imminent.

01F4000008770842-photo-samsung.jpg


Le CES de Las Vegas en janvier 2018 pour présenter le Galaxy X ?



Les questions sur ce nouveau smartphone sont légion : quand sera-t-il lancé ? A quoi va-t-il ressembler ? Sera-t-il vendu dans le monde entier ? Difficile pour l'heure de répondre.

Pour ce qui est du lancement, l'apparition de la page officielle laisser présager un lancement à court terme : il est possible que Samsung vise le prochain CES de Las Vegas, qui se tiendra en janvier 2018, pour présenter le concept et le modèle.

La date de commercialisation et la disponibilité de l'appareil sont en revanche difficiles à prévoir : les rumeurs estiment possible que le Galaxy X ne soit qu'un smartphone-test dont la production serait ultra-limitée et la vente, réservée au marché sud-coréen. Mais il y a fort à parier que ce sera l'enthousiasme ou la déception du public comme de la presse lors de sa présentation, qui jouera un rôle essentiel dans les projets de Samsung.

Côté design, on suppose la présence du premier écran pliable. Ce serait une prouesse technologique majeure puisque théoriquement, la taille de l'écran pourrait doubler sans augmentation de la taille du smartphone lorsqu'il est dans la poche. Mais personne ne sait exactement ce qu'a en tête Samsung : le projet le plus probable est celui d'un smartphone à clapet de nouvelle génération.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Les trottinettes Lime piratées en Australie pour dire des phrases salaces
Revue de presse - Le Samsung Galaxy Fold plie... sous le poids des critiques
Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure trottinette électrique pour votre usage ?
GTX 1650 : côté multimédia, la puce entrée de gamme de NVIDIA hérite de la génération Volta
Razer ajoute une dalle OLED 4K à son Blade 15 et revoit le design du Blade Pro 17
Oppo lance le Reno 10x zoom : un smartphone haut de gamme avec Snapdragon 855 pour 799€
Contre toute attente, Samsung travaillerait sur deux smartphones pliables supplémentaires
Tesla dévoile Robotaxi, son service de voitures autonomes en autopartage
Projet Wing : Google obtient l’autorisation de faire voler ses drones de livraison aux US
Accusé à tort par la reconnaissance faciale, un étudiant réclame 1 milliard à Apple
Renault dévoile un concept du nouveau Kangoo Z.E.
Freebox Delta : le fair-use enfin activé
Présidentielles de 2020 : la Virginie-Occidentale veut autoriser les votes via blockchain
Les véhicules électriques sont-ils vraiment plus polluants que les voitures essence ?
🎯 French Days 2019 : les meilleures offres, promos et réductions chaque jour !
scroll top