Andy Rubin formule sa vision du smartphone moderne

31 mai 2017 à 17h21
0
Au lendemain de la sortie de son premier smartphone haut de gamme, Andy Rubin, le PDG d'Essential Products, est venu partager sa vision du monde de la technologie grand public avec les participants à la conférence Code. En voici le résumé.

Andy Rubin fait part de sa vision du smartphone moderne



Il fallait s'y attendre, la discussion a tout d'abord tourné autour du tout nouveau smartphone d'Andy Rubin. Son nom officiel est Essential, mais Andy Rubin n'a jamais vraiment employé ce terme, préférant l'appeler "the phone" tout simplement.


Les principales attentes d'Andy Rubin vis-à-vis d'un smartphone ? Une batterie qui tient plus longtemps, une meilleure performance et donc un temps d'attente réduit, et une intelligence artificielle encore plus « intelligente ». La voix est selon lui : "une méthode géniale de saisie de données", mais pas forcément un moyen adapté à la communication en sens inverse : le bon vieux affichage de la réponse à l'écran est souvent une meilleure idée.

Déclarant que les connecteurs étaient "stupides", Andy Rubin a émis le souhait, à terme, de s'en débarrasser complètement. D'ailleurs, dans ce tout premier Essential déjà, les données entre les périphériques connectés se font effectivement sans fil, les connecteurs métalliques ne servant qu'à l'alimentation électrique.

01F4000008711852-photo-essential-5.jpg


La position dominante d'Apple et Samsung ne fait pas peur à Andy Rubin



Interrogé sur la place de son flagship sur un marché dominé par Apple et Samsung, Andy Rubin a répondu que cet état des choses ne l'inquiétait pas outre mesure, estimant la part des deux géants à 40 % du marché tout au plus. Tout en se gardant de donner une estimation du nombre de smartphones qu'il compte vendre, il a tout de même déclaré être confiant et que "les affaires tourneraient bien d'ici peu". En tout cas, Essential Products ne manque pas de cash : la trésorerie de l'entreprise se compterait en centaines de millions de dollars.

Selon Andy Rubin, le fait d'être une petite entreprise est d'ailleurs un avantage, considère-t-il, car cela permet de prendre les décisions et de mettre en place les innovations plus rapidement.

Le fondateur d'Essential a, en outre, affirmé que la commande en ligne sur le site d'Essential resterait son unique moyen de distribution, du moins pour les mois à venir.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top