Samsung Galaxy S8 : la date de lancement confirmée

27 février 2017 à 10h40
0
L'attente n'est pas terminée pour les fans de la firme Samsung, pour ses actionnaires et pour les marchés : le Galaxy S8 ne sera pas dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone qui se tient du 27 février au 2 mars 2017. Toutefois, le géant sud-coréen a donné, enfin, une date précise pour son « unpacked event ». De quoi faire taire les rumeurs concernant la date de lancement du Galaxy S8.

Le dernier smartphone du groupe sud-coréen n'a pas officiellement été annoncé mais on savait depuis longtemps que Samsung allait prévoir un événement à part pour le présenter à la presse.


Le Samsung Galaxy S8 lancé fin mars 2017

Plusieurs dates, plus ou moins précises, ont fuité sur Internet concernant le Samsung Galaxy S8. Le prochain smartphone haut de gamme de la marque est très attendu : il doit entrer en compétition directe avec l'iPhone 8, qui sera présenté en septembre 2017 (là aussi, aucune date précise n'est connue) et doit faire oublier l'échec du Galaxy Note 7 dont les batteries ont explosé partout dans le monde.

0258000008654680-photo-samsung-galaxy-s8.jpg

A la fin d'une conférence de presse, dimanche 26 février 2017, en amont du Mobile World Congress, Samsung a dévoilé la date de son « unpacked event » qui devrait se dérouler à New York. C'est à cette occasion que Samsung présentera le Galaxy S8. L'événement, qui sera fortement médiatisé, se déroulera le 29 mars 2017.

Qu'attendre du Galaxy S8 ?

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung devrait être particulièrement rempli de technologies de pointe. Evan Blass, journaliste chez VentureBeat, a pu obtenir les spécificités du S8+ qu'il a dévoilées sur Twitter le 23 février 2017. Au programme : un écran de 6,2 pouces, la protection IP 68 contre eau et poussière et un scanner de l'œil.

Le Samsung Galaxy S8+ étant la version encore supérieure du smartphone le plus puissant de Samsung, le S8 devrait avoir des caractéristiques similaires. C'est sans doute au niveau de la taille de l'écran que les deux smartphones vont se différencier, mais pas uniquement.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top