Le Nexus 6 aura Android Nougat 7.1.1 en janvier 2017

29 décembre 2016 à 14h00
0
Les propriétaires d'un Google Nexus 6, phablette développée par le géant de Mountain View et LG (Motorola), ne doivent plus s'inquiéter : si la mise à jour vers la dernière version d'Android n'est pas encore disponible, ça ne devrait pas tarder.

Google a confirmé que la version Android Nougat 7.1.1 sera bien disponible pour les Nexus 6 mais qu'il y a eu un problème inattendu. Il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir mettre à jour son téléphone.

Android Nougat 7.1.1 arrivera sur le Nexus 6

Il paraît évident que les téléphones développés par Google reçoivent les mises à jour de l'OS mobile de Google, celui qui domine le marché du mobile, Android. C'est le cas quasiment sans exception mais les propriétaires d'un téléphone Nexus 6 commençaient à s'inquiéter : alors que Google avait confirmé qu'ils bénéficieraient de la version 7.1.1 d'Android Nougat, le déploiement n'a pas encore eu lieu.

Pourtant les téléphones plus récents peuvent déjà obtenir cette nouvelle version : les Pixel par exemple. Mais également les Nexus 6P ainsi que le Nexus 5X. Le Nexus 6 semblait donc avoir finalement été oublié par Google et l'inquiétude était de mise : ce smartphone a eu deux ans, en octobre 2016, et Google ne garantit les mises à jour Android que pendant deux ans (et les mises à jour de sécurité pendant trois années).

0258000007701619-photo-google-nexus-6.jpg


Un bug inattendu cause un délai

L'absence d'Android Nougat 7.1.1 n'est toutefois pas liée à l'ancienneté du téléphone développé par Google et LG (Motorola ayant été vendue à LG par Google en janvier 2014). Le groupe de Mountain View aurait identifié à la dernière minute un bug rendant incompatible la dernière version d'Android avec le Nexus 6.

Google a rapidement corrigé l'erreur et a confirmé la correction au site Android Police. Le déploiement d'Android Nougat 7.1.1 pour le Nexus 6 aura bien lieu courant janvier 2017.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Abus de position dominante : amende record pour Qualcomm
Windows 10 Creators Update : nouvelles options pour Windows Update
Intel Optane sur la voie de lancement au CES avec Lenovo
Microsoft Surface au top de sa forme
Des entrepôts volants, l'avenir d'Amazon ?
Windows 10 Creators Update : un mode jeu pour plus de performances
Safety Check : Facebook se plante et l’active à Bangkok
La technologie Autopilot de Tesla anticipe un accident
PJ9 : nouvelle enceinte flottante pour LG
Amazon veut protéger ses drones des archers
Haut de page