Google lancerait son propre smartphone Android cette année

27 juin 2016 à 13h56
0
Cette année, Google devrait marquer un changement dans sa stratégie sur le domaine des smartphones. La firme californienne s'apprêterait à sortir son propre terminal.

Depuis quelques années, Google entend mieux se positionner sur le secteur des smartphones afin de rivaliser directement avec Apple sur le marché du haut de gamme. La société souhaite avoir plus de contrôle sur le terminal sans devoir déléguer toute la fabrication à un tiers, comme c'est actuellement le cas avec le programme Nexus.

En 2014, quelques rumeurs se répandaient sur un nouveau programme en réflexion chez Google, pour ses smartphones Android, baptisé Project Silver. Mais l'idée n'a pas réellement été abandonnée. En février dernier, nous rapportions que Google souhaitait en effet concevoir ses propres appareils, ce qui n'est pas sans rappeler les travaux portés sur les appareils de la gamme Pixel.


Le Telegraph rapporte de plusieurs sources que Google lancera cette année un nouveau smartphone sous sa propre marque ; la firme serait actuellement en discussion avec les opérateurs mobiles. Pour la société, c'est l'occasion d'avoir davantage de contrôle sur le logiciel, le matériel et le design. De précédents rapports allaient d'ailleurs dans ce sens.

035C000008121914-photo-android-ban-gb.jpg


Rappelons au passage que Google planche sur la conception de ses propres puces, notamment pour améliorer les usages multimédia, mais aussi pour concevoir des pilotes adéquats développés en interne permettant d'assurer à la fois de meilleures performances et d'optimiser la consommation d'énergie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Le chargeur à induction Samsung Pad est presque donné à ce prix (ODR)
Haut de page