Google lancerait son propre smartphone Android cette année

0
Cette année, Google devrait marquer un changement dans sa stratégie sur le domaine des smartphones. La firme californienne s'apprêterait à sortir son propre terminal.

Depuis quelques années, Google entend mieux se positionner sur le secteur des smartphones afin de rivaliser directement avec Apple sur le marché du haut de gamme. La société souhaite avoir plus de contrôle sur le terminal sans devoir déléguer toute la fabrication à un tiers, comme c'est actuellement le cas avec le programme Nexus.

En 2014, quelques rumeurs se répandaient sur un nouveau programme en réflexion chez Google, pour ses smartphones Android, baptisé Project Silver. Mais l'idée n'a pas réellement été abandonnée. En février dernier, nous rapportions que Google souhaitait en effet concevoir ses propres appareils, ce qui n'est pas sans rappeler les travaux portés sur les appareils de la gamme Pixel.


Le Telegraph rapporte de plusieurs sources que Google lancera cette année un nouveau smartphone sous sa propre marque ; la firme serait actuellement en discussion avec les opérateurs mobiles. Pour la société, c'est l'occasion d'avoir davantage de contrôle sur le logiciel, le matériel et le design. De précédents rapports allaient d'ailleurs dans ce sens.

035C000008121914-photo-android-ban-gb.jpg


Rappelons au passage que Google planche sur la conception de ses propres puces, notamment pour améliorer les usages multimédia, mais aussi pour concevoir des pilotes adéquats développés en interne permettant d'assurer à la fois de meilleures performances et d'optimiser la consommation d'énergie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La nouvelle version de 3DMark se tourne davantage vers les overclockers
Intel chercherait à se débarrasser de McAfee
Le PDG de Google se fait pirater son compte Twitter
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 27/06
Windows 10 : elle reçoit 10 000 dollars pour la mise à jour forcée
Gravity, l'instrument qui doit nous en apprendre plus sur le trou noir de notre galaxie
Windows 10 Mobile : le Surface Phone ciblera les professionnels
La NASA veut un vaisseau-robot pour réparer les satellites
Des informations personnelles sur 112 000 policiers piratées
Rolls-Royce travaille sur des cargos télécommandés pour 2020
Haut de page