Wiko Robby : un grand écran de 5,5 pouces pour 130 euros

20 juin 2016 à 13h45
0
Wiko complète sa série Y d'entrée de gamme d'un nouveau smartphone, le Robby, qui propose un grand à écran à bas prix.

À ce prix là, un téléphone mise presque tout sur une seule de ses caractéristiques. Dans le cas du nouveau Wiko Robby, c'est sur l'écran, un grand IPS HD (1280 x 720 pixels) de 5,5 pouces. Une telle définition sur un si grand écran, la résolution de 270 pixels par pouce risque de paraitre assez grossière, mais on n'a rien sans rien. C'est néanmoins honorable pour les gros consommateurs de photos et de vidéos, d'autant que cet écran est accompagné de deux haut-parleurs idéalement positionnés de part et d'autre en face avant.

D'ailleurs on trouve aussi un micro des deux côtés, ce qui permet de téléphoner en tenant le téléphone à l'envers.

0000023008477220-photo-wiko-robby-3g.jpg
000001F408477222-photo-wiko-robby-3g.jpg

L'appareil se contente par ailleurs d'une puce MediaTek à quatre cœurs à 1,3 GHz non précisée, mais probablement assez ancienne puisqu'elle n'offre pas la 4G. Il s'agit certainement d'une MT6582, la dernière à se contenter de 3G, lancée il y a près de trois ans ! Le téléphone a néanmoins l'avantage d'exécuter Android 6.0 Marshmallow, la dernière version en date. On trouve par ailleurs 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, extensible de 64 Go par le biais d'une microSD. Un capteur dorsal de 8 millions de pixels et un frontal de 5 millions de pixels, tous deux accompagnés d'un flash à LED, complètent enfin l'arsenal.

Ce Wiko Robby 3G est disponible dès à présent en France pour la modique somme de 130 euros.

À lire aussi : Guide d'achat des smartphones à moins de 150 euros

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet