CES 2016 : Yezz veut intégrer une caméra 360 degrés à un smartphone

07 janvier 2016 à 23h56
0
La marque Yezz espère commercialiser d'ici au printemps un smartphone Android équipé de deux capteurs photo capables de constituer des vidéos sphériques qui pourraient être diffusées en direct sur Internet.

Le phénomène des vidéos sphériques gagnera-t-il les téléphones ? La marque Yezz souhaite tenter sa chance avec le Sfera, un smartphone Android qui permettra de réaliser des vidéos à 360 degrés, assemblées en temps réel à partir des deux capteurs photo de l'appareil. Concrètement, le terminal devrait disposer de deux objectifs fisheye capables de couvrir un champ de 180 degrés au prix d'une certaine déformation de l'image.

Présenté au CES de Las Vegas, le Sfera n'est pas tout à fait finalisé. Yezz fait d'ailleurs ses démonstrations sur un prototype massif, assez éloigné de l'apparence définitive du téléphone, mais se réjouit d'être en mesure de prouver que la couche logicielle est déjà opérationnelle.

Celle-ci se chargera donc de gérer l'assemblage des deux flux vidéo, ainsi que de proposer une interface adaptée. En cours d'enregistrement, l'écran devrait pouvoir afficher ce qui est filmé, mais dans une qualité dégradée pour ne pas surcharger le processeur. Un mode vue partagée permettra de visualiser distinctement ce qui vient de chacun des deux capteurs. Enfin, les clichés et vidéos tournés pourront être lus directement depuis l'appareil.

Le Sfera se présente par ailleurs comme un smartphone Android de 5,5 pouces (1280 x 720 pixels), équipé d'un processeur Mediatek à 8 coeurs, Compatible 4G, il disposera de 3 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, ainsi que d'une batterie de 3000 mAh. Epais de 12 mm, il devrait être lancé au printemps, aux alentours de 300 euros.

01F4000008302514-photo-yezz-prototype-sfera.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
scroll top