LG Wine Smart : le téléphone à clapet n'a pas dit son dernier mot

01 juin 2018 à 15h36
0
LG confirme la sortie imminente en France du LG Wine Smart, un smartphone à clapet muni d'un clavier numérique physique sous Android Lollipop.

Et si le clapet n'était pas encore dépassé ? LG a confirmé mercredi qu'il allait lancer en Europe un smartphone Android à clapet. Récemment annoncé en Corée, l'appareil sera commercialisé en France sous l'appellation LG Wine Smart. L'appareil reprend donc un form factor que l'on associe désormais plus aux features phones qu'aux smartphones, avec un petit écran de 3,2 pouces (8,13 cm), inséré dans un châssis en deux parties, avec charnière et pavé numérique physique.

Le Wine Smart conserve cependant les attributs d'un smartphone : bien que peu défini (480 x 320 pixels), son écran se révèle tactile et affiche l'interface de la dernière version en date d'Android, avec la promesse d'accéder à l'ensemble des applications et contenus associés. LG ajoute quelques raccourcis de navigation vers les SMS, le répertoire ou l'appareil photo sur son clavier physique, respectant les canons du téléphone à clapet. Une fonction d'appel d'urgence avec transmission de la localisation en temps réel vers un contact sélectionné est également de la partie.

08123348-photo-lg-gentle.jpg

L'appareil n'a rien d'un foudre de guerre, avec un processeur quadri-coeurs à 1,1 Ghz, accompagné de 1 Go de mémoire vive et de 4 Go de stockage extensible jusqu'à 32 Go via carte microSD. Il embarque un capteur photo 3 mégapixels, doublé d'un capteur VGA en façade, et dispose d'une batterie amovible de 1700 mAh. Il est en revanche bien doté sur le plan des liaisons sans fil, avec prise en charge de la 4G, du WiFi 802.11n et du Bluetooth 4.1. Décliné en deux coloris (bleu marine et bordeaux), il est attendu au prix public de 219 euros.

Télécharger Wine pour Mac OSX.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page