HTC Butterfly 3 : 3 capteurs pour plus de 33 mégapixels

18 mai 2015 à 15h06
0
HTC lance au Japon un smartphone encore plus haut de gamme que le One M9. Le J Butterfly 3 totalise notamment plus de 33 mégapixels.

HTC a lancé un nouveau smartphone, le J Butterfly 3, encore plus haut de gamme que le One M9. Il est pour l'heure réservé au Japon, et même à l'opérateur KDDI qui l'a officialisé la semaine dernière, mais on peut s'attendre à une variante internationale, comme pour ses prédécesseurs.

Le HTC J Butterfly 3, répondant également à la référence HTV31, ne bénéficie pas de la coque en métal de la gamme One, mais il est en contrepartie plus coloré, étanche (IPX7), et il dispose surtout d'une fiche technique encore plus évoluée. Il associe l'écran du M9+ asiatique à l'essentiel des composants du M9 international et à une panoplie photo spécifique.

0000019008042256-photo-htc-j-butterfly-3.jpg

3 capteurs pour plus de 33 mégapixels

Destiné en premier lieu au marché nippon, c'est-à-dire au royaume du selfie, le Butterfly 3 dispose effectivement d'un capteur frontal de 13 millions de pixels, comme le Desire Eye, mais sans flash. Contrairement à ce dernier en revanche, il ne se contente pas d'un second capteur identique au dos : il embarque un deuxième capteur de 20,2 millions de pixels, et même un troisième capteur « Duo », dont la définition n'est pas communiquée car elle est secondaire, permettant de mesurer la profondeur de la scène et donc de refaire la mise au point après coup. Ce capteur dorsal peut filmer en Ultra HD (abusivement appelée 4K) et photographier au format RAW, comme celui du One M9.

Une fiche technique héritée des HTC One M9 et M9+

Il arbore donc un écran LCD de 5,2 pouces affichant une définition QHD de 2560 x 1440 pixels.

Tout comme le One M9, il abrite par ailleurs une puce Qualcomm Snapdragon 810 (4 x Cortex-A57 à 2 GHz, 4 x A53 à 1,5 GHz et GPU Adreno 430), 3 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSDXC, un DAC Hi-Res audio à 192 kHz sur 24 bits, de la 4G+ LTE-Advanced à 225 Mb/s, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1, de l'infrarouge et du NFC. Sa batterie de 2 700 mAh peut être rechargée rapidement par le biais de la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0. Il repose enfin sur Android 5.0 avec l'interface maison HTC Sense 7.

0000014008042258-photo-htc-j-butterfly-3.jpg
0000014008042260-photo-htc-j-butterfly-3.jpg

Le HTC J Butterfly 3 (HTV31) sera mis en vente au Japon au mois de juin par l'opérateur KDDI, qui n'a pas communiqué de prix.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top