Oppo R1 : un milieu de gamme orienté photo

26 décembre 2013 à 08h25
0
Oppo vient de lancer en Chine le R1, un nouveau smartphone muni d'un écran de 5 pouces et d'un capteur photo 8 mégapixels associé à une optique ouvrant à f/2.0.

Non content de lancer son N1, équipé de CyanogenMod, le constructeur chinois Oppo a dévoilé cette semaine une nouvelle référence, le R1, un smartphone à grand écran adoptant cette fois la version standard d'Android (4.2.2).

0190000007008976-photo-oppo-r1.jpg

Moins ambitieux que l'Oppo Fin 7, le R1 s'articule autour d'un écran 5 pouces (12,7 cm) affichant 1280 x 720 pixels. Il est animé par un processeur quadri-coeurs cadencé à 1,3 GHz fourni par Mediatek (MT6582), 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire Flash dédiés au stockage.

S'il fait l'impasse sur la 4G ou sur un éventuel emplacement micro-SD, l'Oppo R1 adopte un capteur photo 8 mégapixels doublé d'une optique affichant une ouverture de f/2.0 (comme son prédécesseur le R819), censée faciliter donc les prises de vue en condition de luminosité modeste. Comme sur le N1, la partie photo est estampillée Pure Image, et s'accompagne d'une couche logicielle dédiée.

Le R1 affiche enfin une épaisseur de seulement 7,4 mm et accuse 140 grammes sur la balance avec sa batterie 2410 mAh. Il est dès à présent disponible en Chine, à un prix d'environ 300 euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page