Bientôt un Sony Xperia Z "édition Google" ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Après le HTC One et le Galaxy S4, le Xperia Z de Sony pourrait être le prochain terminal à bénéficier d'une « édition Google », selon une nouvelle rumeur.

00FA000005725188-photo-sony-xperia-z.jpg
Informé par une source proche de Sony, le site Android Geek avance que la firme japonaise serait actuellement en pourparlers avec Google pour proposer une version du Xperia Z dotée d'un Android « de base », sans surcouche logicielle. L'annonce du terminal pourrait être réalisée en juillet, pour une date de commercialisation encore indéterminée.

Tout comme le Galaxy S4 de Samsung et le One de HTC, le Sony Xperia Z Google Edition ne devrait être commercialisé que par le biais de la boutique de Google Play, et exclusivement réservé au marché américain. Sa seule différence avec le modèle de base proposé par Sony sera la version d'Android intégrée, et les spécifications, elles, ne bougeront pas - écran 5 pouces Full HD, processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, GPU Adreno 320, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage, et lecteur de carte microSD. Il est également résistant à l'eau et à la poussière.

Le prix est également un mystère, mais la rumeur évoque un tarif de 599 dollars pour ce terminal qu'il sera probablement d'acquérir via des canaux officieux après sa sortie, et pour sans doute un peu plus cher.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pat Gelsinger :
G.Skill passe le kit de DDR3 3000 MHz à 32 Go et prépare... un casque gamer
Portrait : Zéro-Gâchis veut enrayer le gaspillage alimentaire
Mega victime d'une attaque DDOS
Mobile : 46,6% des Français déclarent un forfait sous les 20 €
N2520 / N4520 : nouveaux NAS à 2 et 4 baies chez Thecus
NUC et mini-ITX : du neuf en boîtiers miniatures chez Silverstone
Yahoo! offre une refonte à ses résultats de recherche
Web Analytics : AT Internet obient 6,25 millions d’euros
Facebook fixe la mort de sa monnaie virtuelle au 12 septembre
Haut de page