Samsung en passe d'annoncer une déclinaison 4 pouces du Galaxy S III (màj)

10 octobre 2012 à 18h02
0
Tandis que la rumeur enfle autour d'une éventuelle déclinaison 4 pouces du Galaxy S III, un officiel de Samsung a confirmé à la presse coréenne qu'un tel lancement était bien prévu. L'annonce pourrait avoir lieu jeudi lors d'un évènement presse organisé à Francfort.

S, R, Advance ou Note, Samsung n'en finit pas multiplier les références au sein de sa gamme Galaxy. Une nouvelle pourrait voir le jour cette semaine : Samsung a en effet convié quelques journalistes allemands à un évènement presse le 11 octobre (jeudi) à Francfort. Si la teneur exacte des annonces n'a pas encore été révélée, le sud-coréen pourrait profiter de l'occasion pour confirmer le lancement du Galaxy Music évoqué mardi dans nos colonnes, ainsi qu'une déclinaison 4 pouces de son smartphone vedette, le Galaxy S III.

Lundi déjà, le site d'un revendeur suédois laissait apparaître une allusion à ce supposé Galaxy S III Mini. Inscrit sous la référence GT-I8190, il serait proposé en blanc ou en bleu, avec ou sans puce NFC (Near Field Communication).

JK Shin, en charge de la branche Mobile chez Samsung en Corée, aurait depuis confirmé l'information à un média local, repris par The Verge. Il y indique que l'appareil en question embarquerait un écran de 4 pouces, une diagonale spécifiquement choisie pour répondre aux besoins du marché européen.

Reste à voir quel sera le positionnement exact de cet appareil, susceptible d'embarquer, comme le Galaxy S Advance en son temps, une configuration moins haut de gamme que celle du Galaxy S III de façon à occuper un segment de marché différent. Au delà des annonces, le lancement commercial proprement dit pourrait intervenir d'ici la fin du mois d'octobre : cet éventuel Galaxy S III Mini viendrait alors directement concurrencer l'offre milieu de gamme des futurs terminaux Windows Phone 8.

Mise à jour : le site allemand Mobilegeeks affirme, photo à l'appui, avoir mis la main sur l'essentiel des caractéristiques de ce S3 Mini, qui s'articulerait donc bien autour d'un écran 4 pouces Super Amoled affichant 800 x 480 pixels. La configuration serait nettement moins musclée que sur le S III premier du nom, avec un processeur double coeur STE U8420 (probablement sur base Cortex A9) cadencé à 1 GHz et donc signé ST Ericsson (co-entreprise entre STMicroelectronics et le suédois Ericsson, qui fournit déjà les puces des Galaxy Beam et Ace).

00C8000005455483-photo-samsung-s3-mini-selon-mobilegeeks-de.jpg

Muni d'un capteur photo 5 mégapixels, il disposerait de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire Flash extensibles par MicroSD), un circuit 3G allant jusqu'à 14,4 Mb/s, ainsi que des WiFi 802.11n et Bluetooth 4.0. En standard, l'appareil viendrait équipé d'Android 4.1 Jelly Bean dont le déploiement commence tout juste sur le S III premier du nom. Ses dimensions s'établiraient à 121,55 x 62,95 x 9,85 mm, avec batterie 1500 mAh.

Reste enfin la question du prix qui d'après les fuites, se situerait aux alentours de 400 euros pour un terminal nu, susceptible d'être subventionné par les opérateurs.

0226000005390359-photo-20-millions-galaxy-s-iii.jpg
Début septembre, Samsung a annoncé avoir vendu 20 millions de Galaxy S III sur les 100 jours ayant suivi son lancement


Publication initiale, 10 octobre, 8h30.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top