Samsung en passe d'annoncer une déclinaison 4 pouces du Galaxy S III (màj)

10 octobre 2012 à 18h02
0
Tandis que la rumeur enfle autour d'une éventuelle déclinaison 4 pouces du Galaxy S III, un officiel de Samsung a confirmé à la presse coréenne qu'un tel lancement était bien prévu. L'annonce pourrait avoir lieu jeudi lors d'un évènement presse organisé à Francfort.

S, R, Advance ou Note, Samsung n'en finit pas multiplier les références au sein de sa gamme Galaxy. Une nouvelle pourrait voir le jour cette semaine : Samsung a en effet convié quelques journalistes allemands à un évènement presse le 11 octobre (jeudi) à Francfort. Si la teneur exacte des annonces n'a pas encore été révélée, le sud-coréen pourrait profiter de l'occasion pour confirmer le lancement du Galaxy Music évoqué mardi dans nos colonnes, ainsi qu'une déclinaison 4 pouces de son smartphone vedette, le Galaxy S III.

Lundi déjà, le site d'un revendeur suédois laissait apparaître une allusion à ce supposé Galaxy S III Mini. Inscrit sous la référence GT-I8190, il serait proposé en blanc ou en bleu, avec ou sans puce NFC (Near Field Communication).

JK Shin, en charge de la branche Mobile chez Samsung en Corée, aurait depuis confirmé l'information à un média local, repris par The Verge. Il y indique que l'appareil en question embarquerait un écran de 4 pouces, une diagonale spécifiquement choisie pour répondre aux besoins du marché européen.

Reste à voir quel sera le positionnement exact de cet appareil, susceptible d'embarquer, comme le Galaxy S Advance en son temps, une configuration moins haut de gamme que celle du Galaxy S III de façon à occuper un segment de marché différent. Au delà des annonces, le lancement commercial proprement dit pourrait intervenir d'ici la fin du mois d'octobre : cet éventuel Galaxy S III Mini viendrait alors directement concurrencer l'offre milieu de gamme des futurs terminaux Windows Phone 8.

Mise à jour : le site allemand Mobilegeeks affirme, photo à l'appui, avoir mis la main sur l'essentiel des caractéristiques de ce S3 Mini, qui s'articulerait donc bien autour d'un écran 4 pouces Super Amoled affichant 800 x 480 pixels. La configuration serait nettement moins musclée que sur le S III premier du nom, avec un processeur double coeur STE U8420 (probablement sur base Cortex A9) cadencé à 1 GHz et donc signé ST Ericsson (co-entreprise entre STMicroelectronics et le suédois Ericsson, qui fournit déjà les puces des Galaxy Beam et Ace).

00C8000005455483-photo-samsung-s3-mini-selon-mobilegeeks-de.jpg

Muni d'un capteur photo 5 mégapixels, il disposerait de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire Flash extensibles par MicroSD), un circuit 3G allant jusqu'à 14,4 Mb/s, ainsi que des WiFi 802.11n et Bluetooth 4.0. En standard, l'appareil viendrait équipé d'Android 4.1 Jelly Bean dont le déploiement commence tout juste sur le S III premier du nom. Ses dimensions s'établiraient à 121,55 x 62,95 x 9,85 mm, avec batterie 1500 mAh.

Reste enfin la question du prix qui d'après les fuites, se situerait aux alentours de 400 euros pour un terminal nu, susceptible d'être subventionné par les opérateurs.

0226000005390359-photo-20-millions-galaxy-s-iii.jpg
Début septembre, Samsung a annoncé avoir vendu 20 millions de Galaxy S III sur les 100 jours ayant suivi son lancement


Publication initiale, 10 octobre, 8h30.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page