Samsung Music Hub : un concurrent de Spotify et d'iTunes pour le Galaxy S III

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000005192572-photo-sumsung-music-hub.jpg
C'est aujourd'hui que Samsung donne le coup d'envoi pour son Galaxy S III sur le vieux Continent. Cette sortie s'accompagne d'un nouveau service de musique en streaming.

Après s'être imposé comme le leader des smartphones Android, le fabricant coréen Samsung souhaite désormais étoffer son écosystème d'applications. En plus de son propre assistant virtuel S-Voice pour faire de l'ombre à l'iPhone 4S, Samsung s'attaque également au marché de la musique.

Un nouveau service baptisé Music Hub se positionne face à Spotify et à iTunes. Ce dernier dispose d'un catalogue proposé par 7 Digital et contenant 19 millions de titres. L'utilisateur est en mesure d'acheter des chansons ou des albums puis de les synchroniser sur ses différents appareils ou d'y accéder en mode déconnecté. Une option facturée à 9,99 euros par mois permet de mettre en ligne sa musique sur un espace de stockage de 100 Go. Seuls les morceaux ne figurant pas sur le catalogue de Samsung seront comptabilisés sur ce quota. L'option premium ajoute également une radio personnalisée avec un système de recommendations ainsi que le streaming illimité du catalogue.

0226000005192570-photo-sumsung-music-hub.jpg


Basé sur la technologie de la société mSpot rachetée un peu plus tôt cette année, Music Hub est initialement proposé aux détenteurs d'un Galaxy S III puis sera décliné sur les autres smartphones du constructeur. Interrogé par nos confrères de Pocket-Lint, TJ Kang, vice-président du département Media Services chez Samsung, explique : « nous voulons avoir le plus gros catalogue. Nous voulons être plus gros qu'Apple ». Il ajoute que Music Hub ne sera pas simplement disponible sur les smartphones mais également proposé sous la forme d'un service web accessible depuis un ordinateur ainsi que sur les téléviseurs de la marque avec une application dédiée.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un prototype d'iPad à 2 docks fait un passage éclair sur eBay
Android : CyanogenMod passe le cap des 2 millions d'installations
Cartographie : TomTom tacle OpenStreetMap
Brevets : Microsoft obtient le blocage des ventes de smartphones Motorola en Allemagne
Etude : le paiement mobile, un marché à 172 milliards de dollars en 2012
Royaume-Uni : nouvelle polémique autour des Google Cars et du WiFi
Reconnaissance de visages : Facebook rachèterait Face.com
Flame : un nouveau malware spécialisé dans le cyber-espionnage
Computex : un teaser Asus promet la prochaine
BYOD : Dropbox, Siri et iCloud ne sont plus les bienvenus chez IBM
Haut de page