Sony : au moins 12 smartphones Android en 2012 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000004886376-photo-sony-logo-sq-gb.jpg
Selon une feuille de route circulant sur la toile, le constructeur Sony prévoirait de commercialiser cette année pas moins de douze smartphones, tous accueillant le système Android.

Lors du salon CES qui s'est tenu à Las Vegas la semaine dernière, la fabricant Sony avait levé le voile sur son Xperia-S, un prochain smartphone Android se plaçant face au Samsung Galaxy Nexus et doté d'un capteur de 12 millions de pixels. Commercialisé à partir du mois de mars, le terminal adoptera la marque Sony suite au rachat total de Sony Ericsson en octobre dernier. Sony envisagerait cependant de présenter cette année onze autres téléphones.

En effet, le blog spécialisé GSM Arena rapporte avoir pu récupérer une feuille de route échappée des départements commerciaux de Sony en Inde. Il s'agit de smartphones qui seront commercialisés dans ce pays et avec de fortes chances d'être disponibles en Europe ainsi que sur le marché asiatique.

Selon ce document, au mois d'avril, la firme nippone envisagerait de distribuer trois smartphones entre 262 et 370 euros et aux noms de code : Kumquat, Nypon et Pepper. A en croire de précédents rapports, le Kumquat disposerait d'un écran de 3,5 pouces et d'une caméra de 5 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 720p. Le Nypon afficherait pour sa part une dalle de 4 pouces. Son APN de 8 mégapixels enregistrait des clips en 1080p. Les caractéristiques techniques du Sony Pepper sont quant à elles disponibles ici.

Cinq autres terminaux seraient commercialisés entre juin et août avec des prix entre 146 et 493 euros : les Tapioca, Tapioca_DS, Lotus, Olive_1 et Hayabusa. La rentrée serait marquée par l'arrivée du smartphone le plus cher, le Mint_1 à 520 euros, accompagné de deux autres modèles : l'Atlas_1 à 293 euros et l'AFFM à 192 euros.

Reste à savoir si Sony confirmera l'arrivée de quelques-uns de ces smartphones lors du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone le mois prochain. La grande inconnue reste également la version du système de Google que ces terminaux adopteront. Prévu cinq mois après la sortie d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0), le Xperia-S est annoncé avec Gingerbread (Android 2.3).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Reportage : le dernier assembleur d'Europe de l'Ouest
Le Huffington Post sera décliné en France ce lundi
F.Hollande dévoile les pistes de son programme numérique et culturel
Google+ permet la mise en ligne de statuts en vidéo
2011 : multiplication des malwares sur Mac OS X
McAfee admet une faille dans sa solution de sécurité SaaS for Total Protection
France : 71 vidéos vues en ligne par personne et par mois selon Médiamétrie
Zynga confirme quatre acquisitions réalisées en 2011
Facebook détaille les nouvelles actions d'Open Graph
Clic-clac, Kodak se place en faillite
Haut de page