Pantech : la manipulation gestuelle sur les smartphones Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 novembre 2011 à 13h42
0082000004717754-photo-geste.jpg
Quelques prochains smartphones Android embarqueront bientôt une technologie permettant de contrôler son téléphone directement via la caméra frontale.

Si l'iPhone 4S tente de généraliser le contrôle vocal, d'autres en revanche parient davantage sur la manipulation gestuelle. C'est notamment le cas du constructeur coréen Pantech, lequel affirme que ses prochains smartphones Android disposeront d'une technologie rappelant celle de Microsoft Kinect et développée par la société israélienne eyeSight.

Concrètement il suffira d'agiter la main devant l'écran de son smartphone pour répondre à un appel, contrôler le lecteur multimédia ou encore jouer à des jeux. Dans un communiqué officiel eyeSight explique que la technologie sera portée sur les terminaux de la famille Vega et que celle-ci « permet d'utiliser facilement des applications et du contenu dans des situations où il est préférable de ne pas toucher le téléphone », par exemple en conduisant, en faisant la cuisine ou si l'on porte des gants.

Pantech n'est pas le premier fabricant à plancher sur ce type d'interactions homme-machine. En juillet dernier Qualcomm annonçait le rachat de GestureTek, une société également spécialisée dans la reconnaissance de mouvements. Le constructeur expliquait que la technologie serait par la suite embarquée sur les prochains smartphones accueillant ses processeurs.

Voici ci-dessous la vidéo promotionnelle pour les smartphones Vega :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles