Pantech : la manipulation gestuelle sur les smartphones Android

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000004717754-photo-geste.jpg
Quelques prochains smartphones Android embarqueront bientôt une technologie permettant de contrôler son téléphone directement via la caméra frontale.

Si l'iPhone 4S tente de généraliser le contrôle vocal, d'autres en revanche parient davantage sur la manipulation gestuelle. C'est notamment le cas du constructeur coréen Pantech, lequel affirme que ses prochains smartphones Android disposeront d'une technologie rappelant celle de Microsoft Kinect et développée par la société israélienne eyeSight.

Concrètement il suffira d'agiter la main devant l'écran de son smartphone pour répondre à un appel, contrôler le lecteur multimédia ou encore jouer à des jeux. Dans un communiqué officiel eyeSight explique que la technologie sera portée sur les terminaux de la famille Vega et que celle-ci « permet d'utiliser facilement des applications et du contenu dans des situations où il est préférable de ne pas toucher le téléphone », par exemple en conduisant, en faisant la cuisine ou si l'on porte des gants.

Pantech n'est pas le premier fabricant à plancher sur ce type d'interactions homme-machine. En juillet dernier Qualcomm annonçait le rachat de GestureTek, une société également spécialisée dans la reconnaissance de mouvements. Le constructeur expliquait que la technologie serait par la suite embarquée sur les prochains smartphones accueillant ses processeurs.

Voici ci-dessous la vidéo promotionnelle pour les smartphones Vega :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! Cocktails : 2 nouveaux outils pour le développement web
La carte d'identité biométrique est adoptée par le Sénat
Canon EOS C300 : une caméra pour l'industrie cinématographique (màj)
Orange entre au capital du pôle Internet de Skyrock
Panasonic GX1 : le retour du compact à objectif interchangeable expert
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page