Honeycomb : un premier SDK et davantage d'informations

27 janvier 2011 à 11h35
0
0104000003952752-photo-honeycomb.jpg
Google a publié hier un kit de développement en version d'évaluation pour son prochain système Android 3.0 (Honeycomb) et partage plusieurs détails des nouvelles fonctionnalités.

Doté d'une toute nouvelle interface spécifiquement conçue pour les tablettes connectées, Android 3.0 apporte une nouvelle ergonomie aussi bien pour le multi-tâche, les notifications ou encore la personnalisation de l'écran d'accueil. Google a notamment ajouté une dimension d'effets 3D grâce à la prise en charge de l'accélération matérielle des terminaux (ex : Motorola Xoom).

A l'instar des déclinaisons précédentes d'Android nous retrouvons une barre de système permettant d'effectuer une requête, d'accéder à une application récemment ouverte ou de passer en mode plein écran tandis qu'en bas les développeurs pourront tirer parti d'une zone de notifications. Cinq écrans d'accueil pourront être personnalisés à l'aide de raccourcis ou de widgets. Le clavier virtuel a également été optimisé tout comme la manipulation du texte d'une page pour effectuer une sélection ou des copier-coller. Aussi notons qu'il sera possible de connecter un clavier externe en USB ou via une liaison Bluetooth. Le transfert des fichiers multimédia a été davantage simplifié.

Les applications embarquée par défaut au sein de Honeycomb bénéficient également de mises à jour. Outre une meilleure prise en charge du multipoint, le navigateur est désormais capable de synchroniser les favoris de Google Chrome. Le mode de navigation privée « Incognito » fait également son apparition. De son côté l'appareil-photo tire parti du grand écran de la tablette pour simplifier l'accès aux différentes options : exposition, flash, zoom, focus, bascule vers la caméra frontale. L'application Gallery chargeant les images locales et celles de PicasaWeb offre aussi un mode de lecture en pleine écran. Le carnet d'adresses et le client email présentent un panneau latéral placé à gauche et un volet de lecture plus large à droite.

Pour de plus amples informations et retrouver l'ensemble des détails liés au kit de développement rendez-vous ici. Et pour le plaisir des yeux, voici à nouveau la vidéo de présentation du système diffusée lors du salon du CES.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top