Honeycomb : un premier SDK et davantage d'informations

0
0104000003952752-photo-honeycomb.jpg
Google a publié hier un kit de développement en version d'évaluation pour son prochain système Android 3.0 (Honeycomb) et partage plusieurs détails des nouvelles fonctionnalités.

Doté d'une toute nouvelle interface spécifiquement conçue pour les tablettes connectées, Android 3.0 apporte une nouvelle ergonomie aussi bien pour le multi-tâche, les notifications ou encore la personnalisation de l'écran d'accueil. Google a notamment ajouté une dimension d'effets 3D grâce à la prise en charge de l'accélération matérielle des terminaux (ex : Motorola Xoom).

A l'instar des déclinaisons précédentes d'Android nous retrouvons une barre de système permettant d'effectuer une requête, d'accéder à une application récemment ouverte ou de passer en mode plein écran tandis qu'en bas les développeurs pourront tirer parti d'une zone de notifications. Cinq écrans d'accueil pourront être personnalisés à l'aide de raccourcis ou de widgets. Le clavier virtuel a également été optimisé tout comme la manipulation du texte d'une page pour effectuer une sélection ou des copier-coller. Aussi notons qu'il sera possible de connecter un clavier externe en USB ou via une liaison Bluetooth. Le transfert des fichiers multimédia a été davantage simplifié.

Les applications embarquée par défaut au sein de Honeycomb bénéficient également de mises à jour. Outre une meilleure prise en charge du multipoint, le navigateur est désormais capable de synchroniser les favoris de Google Chrome. Le mode de navigation privée « Incognito » fait également son apparition. De son côté l'appareil-photo tire parti du grand écran de la tablette pour simplifier l'accès aux différentes options : exposition, flash, zoom, focus, bascule vers la caméra frontale. L'application Gallery chargeant les images locales et celles de PicasaWeb offre aussi un mode de lecture en pleine écran. Le carnet d'adresses et le client email présentent un panneau latéral placé à gauche et un volet de lecture plus large à droite.

Pour de plus amples informations et retrouver l'ensemble des détails liés au kit de développement rendez-vous ici. Et pour le plaisir des yeux, voici à nouveau la vidéo de présentation du système diffusée lors du salon du CES.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Europe autorise le rachat de McAfee par Intel
LinkedIn : rachat de CardMunch pour scanner les cartes de visite
Hébergement : Iliad / Online casse le prix de ses Dedibox
Insolite : offrez-vous un clone de Kinect pour 60 euros
Trimestre fiscal décevant pour Nintendo
Google, Facebook et les opérateurs en tête du Web mobile
Disques durs externes : Seagate dédie une gamme GoFlex aux Macs
RIM ouvrirait son système QNX aux applications Android
Windows Phone 7 : 2 millions d'unités vendues aux distributeurs
La PSP 2 baptisée temporairement NGP
Haut de page