Acer lance son beTouch E110, Android à prix cassé

20 septembre 2018 à 14h16
0
Avec comme objectif d'accompagner dans leur découverte du monde des smartphones des primo-accédants que le prix des modèles haut de gamme risque de rebuter, Acer annonce le lancement en France du « beTouch E110 », un terminal Android proposé à 1 euro en pack opérateur chez les principaux acteurs du secteur.

Doté d'un écran tactile de 2,8 pouces, le beTouch E110 dispose d'un processeur ST Ericsson à 416 MHz et de 256 Mo de mémoire vive. Muni d'un capteur photo 3,2 Mp, il est compatible 3G et 3G+, embarque un GPS, ainsi qu'un contrôleur Bluetooth et un récepteur FM. Dépourvu du WiFi, il offre un emplacement MicroSD ainsi qu'un connecteur micro-USB et une sortie jack 3,5 mm, pour un poids global de 105 grammes.

0190000003191304-photo-acer-betouch-e110.jpg

Du côté logiciel, Acer se contente de la version 1.5 « Cupcake » d'Android, faisant l'impasse sur les moutures postérieures du système de Google. L'interface est enrichie d'une surcouche maison composée de cinq pages personnalisables, ainsi que de quelques applications installées par défaut.

« En introduisant le beTouch E110 au rapport qualité/prix très avantageux associé aux nouveaux forfaits bloqués des opérateurs, Acer répond à son engagement de démocratiser le smartphone et l'internet mobile avec un produit simple et accessible par tous », se félicite le fabricant taïwanais dans un communiqué.

Nu, le beTouch E110 est commercialisé au prix public de 179 euros. En pratique, on le trouve déjà référencé à des tarifs inférieurs sur notre comparateur de prix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Youtube fête ses 5 ans et ses 2 milliards de vidéos vues par jour
Les téléphones portables jugés non-cancèrigènes à long terme
Premières rumeurs autour du GeForce 465
Microsoft : non Google Docs n'améliore pas Office
Insolite : un couple de Japonais marié par un robot
Les Google cars ont pris un peu plus que des photos...
Free Mobile : blocage des opérateurs autour de la 3G
Le 31 mai, un beau jour pour quitter Facebook ?
L'Union européenne définit sa future politique numérique
Le fondateur de 4chan lève 625 000 dollars pour une nouvelle start-up
Haut de page