Honor 10 : la caméra aura la détection multi-scènes

le lundi 16 avril 2018
Il sera dévoilé cette semaine en Chine, sans doute jeudi 19 avril : le futur flagship d'Honor devrait frapper fort, et se hisser techniquement à égalité d'un Huawei P20, en particulier dans le domaine de la photo. Dernière rumeur en date, à quelques heures du lancement : le Honor 10 aura une fonction de détection multi-scènes basée sur l'IA.

Un algorithme sera capable de distinguer les différentes zones lumineuses d'une image, et de les traiter séparément, pour un rendu global optimal.

Segmentation d'image sémantique


Il arrive, et devrait intéresser les amateurs de photo au smartphone. Le futur Honor 10 n'entend pas se laisser distancer par la concurrence dans ce domaine. Selon les dernières informations distillées sans doute par le constructeur lui-même, le Honor 10 injectera une bonne dose d'IA dans vos photos, dans le but de les rendre plus belles.

Le smartphone emportera sur sa face arrière deux caméras, l'une dotée d'un capteur de 12 Mpx, l'autre de 20 Mpx. Chaque cliché pourra être traité par une fonction de détection multi-scènes. Ce mode, baptisé segmentation d'image sémantique, permettra d'appliquer des effets et des réglages appropriés à chacune des zones de l'image distinguées par l'algorithme, comme le montre la photo ci-dessous.

honor 10


Coque caméléon


Ainsi traitées, vos photos offriront un rendu très largement optimisé. Ce traitement segmenté des photos est rendu possible par le très puissant processeur Kirin 970 qui équipe le nouvel Honor. Développé par HiSilicon, filiale d'Huawei, il marque une nouvelle étape dans le rattrapage technologique opéré par la Chine dans le domaine des microprocesseurs, par rapport à la Corée du Sud et aux Etats-Unis.

Le Honor 10 devrait par ailleurs être équipé d'un écran de 5,8 pouces avec la désormais célèbre notch, l'encoche dans la partie supérieure de l'écran popularisé par l'iPhone. Le Honor 10 offrira 256 Go de stockage et 6 Go de RAM. La coque arrière changerait de couleur selon la température ambiante : rouge en présence de chaleur, bleu le reste du temps.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top