Nokia confirme l'arrivée du Lumia 525

27 novembre 2013 à 09h47
0
Dévoilé officieusement début novembre, le Lumia 525 est maintenant confirmé par Nokia. Avec son écran 4 pouces, il incarnera la nouvelle entrée de gamme sous Windows Phone 8 du constructeur.

0168000006868484-photo-nokia-lumia-525.jpg

Le Lumia 520 (voir test) se verra bientôt remplacé par le Lumia 525 au catalogue de Nokia. Le nouveau venu vient d'être inscrit au catalogue du constructeur finlandais et il s'agit, comme prévu, d'une simple mise à jour de son prédécesseur. On retrouve donc un terminal relativement compact, muni d'un écran de 4 pouces affichant 800 x 480 pixels, toujours équipé de coques colorées, amovibles et interchangeables. La configuration s'articule toujours autour d'un processeur Snapragon S4 double-coeur cadencé à 1 GHz associé à 8 Go de stockage. La quantité de mémoire double toutefois par rapport au 520 avec 1 Go sur ce nouveau modèle.

00C8000006868486-photo-nokia-lumia-525.jpg

Pour le reste, on retrouve toujours un capteur dorsal de 5 mégapixels, un emplacement pour carte micro-SD, WiFi 802.11n et Bluetooth 4.0. La batterie 1430 mAh est quant à elle censée offrir une autonomie de l'ordre de 10 heures en conversation 3G. Le terminal affiche enfin une épaisseur de 9,9 mm pour un poids de 124 grammes. On retrouve donc l'essentiel du 520 mais avec 1 Go de mémoire vive, contre 512 Mo précédemment, ce qui permettra de lever certaines restrictions quant à l'installation d'applications (jeux notamment) issues du Windows Store. Livré avec Windows Phone 8, le 525 profite par ailleurs comme tous les terminaux de la gamme Lumia des applications de cartographie et de navigation de Nokia HERE.

Son prix n'a pas encore été dévoilé, mais il devrait selon toute attente adopter un positionnement similaire à celui du 520, vendu moins de 200 euros à son lancement.

Ci-dessous, un aperçu en vidéo du Lumia 520.

Nokia Lumia 1020 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !



Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet