OwnFone : un téléphone personnalisable et simplifié

27 août 2012 à 09h02
0
Alors que les smartphones deviennent de plus en plus "intelligents", un nouveau type de téléphones ultra-simplifiés a fait son apparition au Royaume-Uni ne proposant d'appeler qu'un certain nombre de contacts.

00C8000005372360-photo-ownfone.jpg
Oubliez la reconnaissance vocale, les services de géo-localisation ou encore le surf sur Internet, la société CyCell Limited prend le marché de la téléphonie mobile à contre-courant et dévoile ses OwnFone. Réservé au marché britannique, le téléphone doit être commandé sur une page web afin d'être personnalisé. Le client est en mesure d'ajouter ses propres touches afin de composer le numéro de ses contacts favoris. Il est possible de choisir, 2, 4, 8 ou 12 numéros pré-configurés ainsi que la couleur du téléphone puis le motif du châssis.

Ironiquement, OwnFone ne permet donc pas de composer manuellement un numéro mais il est tout de même possible d'ajouter un bouton vers les services d'urgence. OwnFone est commercialisé avec trois types de forfaits proposant 50, 100 ou 500 minutes de communication. L'on imagine que l'OwnFone satisfera cependant certains parents souhaitant équiper leur enfant d'un premier téléphone d'appoint, ou au contraire, qu'il permettra à une personne âgée de composer plus facilement un numéro.

CyCell précise que les appareils sont à peine plus grands qu'une carte de crédit (7 mm d'épaisseur pour un poids de 40g) et présentent certains avantages faisant défaut aux smartphones. Outre une simplicité d'utilisation, ces téléphones proposeraient un cycle de batterie très élevé. Dans la mesure où ils ont été personnalisés avec certains numéros de téléphones, les OwnFone ne présentent pas d'intérêt pour un pick-pocket. Enfin ils sont couplés à des forfaits sans engagement.

CyCell commercialise tout de même ces appareils à 55 livres Sterling soit 70 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page