🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

WP7 : les développeurs se retrouvent sur Mobile App Match

02 août 2010 à 11h18
0
00BE000002894898-photo-windows-phone-7.jpg
Avec ses prochains Windows Phone 7, prévus pour la fin de l'année, Microsoft prend le pari de redorer sa place sur le marché des smartphones. L'un des points particulièrement critiques qui pourrait cependant rebuter plus d'un mobinaute d'adopter Windows phone 7 plutôt que l'iPhone ou Android reste véritablement la densité du catalogue des applications et la qualité de ces dernières.

Après avoir distribué gratuitement des outils de programmation auprès des développeurs, Microsoft a mis en place un site Internet permettant de regrouper les futurs utilisateurs et les développeurs. Le but est ainsi de favoriser les échanges en proposant quelques idées d'applications phares que d'autres pourront ensuite développer. Mobile App Match propose notamment un système de vote permettant aux internautes de juger la pertinence et l'urgence des idées soumises ; ce qui rappelle d'ailleurs le système de suggestions mis en place par Google sur certains de ses services web.

Parmi les propositions déjà formulées nous trouvons par exemple une application permettant de contrôler une présentation en PowerPoint, une autre pour effectuer un partage d'écran avec un PC ou encore une autre similaire à Shazam pour obtenir des informations sur une chanson en cours de lecture. Reste à savoir si toutes ces bonnes idées verront le jour dès la sortie des Windows Phone 7. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Inde, Emirats... L'Arabie saoudite interdit le Blackberry
La part de marché de Windows 7 dépasserait celle de Vista
Roboscooper WowWee, un robot aux faux airs de Wall-E
RIM compte lancer sa tablette tactile
Dropbox prochainement sur BlackBerry
<b>Joyeux Noël</b>
Twitter passe la barre des 20 milliards de tweets
Catalyst : un hotfix permet d'activer l'AA sous Stacraft II
Internet Explorer : une légère hausse de sa part de marché
Mise à jour 3.41 de la PS3 : un bug qui empêche de changer le disque dur
Haut de page