Une version de Silverlight en RTM pour Symbian

07 juillet 2010 à 08h44
0
En mars 2008, le fabricant finlandais Nokia avait annoncé la compatibilité prochaine de ses terminaux avec la technologie Silverlight de Microsoft. L'équipe chargée de développer les versions mobiles de cet environnement annonce sur son blog officiel la disponibilité d'une version RTM à destination des smartphones tournant sous le système Symbian (S60 5e edition). La plateforme, qui permet de faire tourner des applications Internet riches, s'invite alors auprès 20 millions de mobinautes. Parmi les téléphones compatibles notons le Nokia Xpress Music 5800, le N97 ou le N97 Mini.

Silverlight permettra le décodage des flux vidéos en H.264 avec la prise en charge de l'accélération matérielle. La lecture sera associée à la technologie Smooth Streaming permettant d'optimiser la qualité d'une vidéo et d'adapter son flux en fonction de la bande passante. Les développeurs pourront quant à eux tirer parti des bibliothèques et de l'environnement .NET Compact Framework.

Cette version pre-finale est disponible au téléchargement depuis l'Ovi Store de Nokia. L'équipe précise qu'une version de Bing a été spécialement développée pour SIlverlight.

0226000003356140-photo-silverlight-symbian.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Pirate bay bientôt hébergé au Parlement suédois
Mozilla publie une bêta de Firefox 4
Bluetooth 4.0 : spécifications finalisées, vers de nouveaux usages ?
@Earlybird : Twitter se lance dans l'e-commerce
iTunes : Apple s'exprime sur la faille
Musique : pour Prince,
PowerColor PowerJack, soutien pour cartes graphiques de poids
[Silicon Valley] DoubleDutch :
PowerDVD 10 Mark II : lecture des Blu-ray 3D
AMD annonce l'ATI Radeon HD 5550, HIS lance des cartes fanless
Haut de page