Apple améliore tvOS : plus d'apps, plus de Siri et une nouvelle app Remote

13 juin 2016 à 20h15
0
Apple annonce quelques nouveautés bien sympathiques pour ce qui fut longtemps qualifié de hobbie pour la marque à la pomme. C'est ainsi que tvOS s'améliorera encore dans les mois à venir avec une toute nouvelle version.

C'est Eddy Cue qui se charge d'expliquer les nouveautés autour de tvOS en rappelant que le futur de la télévision reste les apps. La marque revendique à ce sujet près de 6000 apps pour son Apple TV via son nouveau store applicatif dédié à la TV. Un store qui accueillera bientôt de nouvelles apps avec Sliing mais aussi Molotov pour la France, annoncé en exclusivité iOS, alors que Minecraft fera son apparition en mode story.

Mais si l'avenir de la TV passe par les apps, il ne faut toutefois pas oublier le live. Ainsi la fonction Live Tune-In fera son apparition pour directement accéder à un flux TV en direct : nous verrons lors du keynote un instantané du match de l'Euro 2016 de cette journée.

014A000008470778-photo-tvos-wwdc16.jpg
014A000008470780-photo-tvos-wwdc16.jpg

Siri se perfectionne pour permettre de chercher dans un catalogue plus vaste de 650 000 séries ou films mais aussi YouTube ! Siri peut désormais répondre à des requêtes comme « Regarder ESPN 2 » et ainsi lancer l'application dédiée pour répondre à votre demande.

014A000008470782-photo-tvos-wwdc16.jpg
014A000008470784-photo-tvos-wwdc16.jpg

Apple profitera de cette nouvelle mouture de tvOS pour nous offrir un mode sombre pour l'écran d'accueil de l'Apple TV mais aussi pour proposer le téléchargement automatique des apps. Et la marque devrait répondre au problème de l'identification sur les apps liées à la diffusion de flux TV avec la fonction single sign-on. L'idée est de proposer un écran d'authentification unifié entre tous les services pour éviter de jongler entre les identifiants et mots de passe.

00DC000008470786-photo-tvos-wwdc16.jpg
00DC000008470788-photo-tvos-wwdc16.jpg
00DC000008470790-photo-tvos-wwdc16.jpg

Enfin, Apple va proposer un nouvelle app Remote pour iPhone avec une large zone tactile, l'intégration de Siri mais aussi la présence d'un gyroscope pour les jeux transformant de fait votre iPhone en contrôleur de jeu.

La mise à jour gratuite de tvOS est attendue pour l'automne avec également quelques nouveaux SDK cette fois-ci réservés aux développeurs dont Homekit pour gérer la domotique.

Retrouvez toutes les annonces de la WWDC :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top