Smoking-Stopper : un paquet de cigarettes connecté pour arrêter de fumer

18 avril 2016 à 16h46
0
Un paquet de cigarettes « connecté » peut-il aider à arrêter de fumer ? L'idée est défendue par la société Regulsmoke, qui ouvre cette semaine les précommandes pour son « Smoking-Stopper », dont les livraisons devraient débuter aux alentours du mois de juin.

Elle en profite dans le même temps pour recruter des investisseurs privés (loi TEPA) dans le but de lever entre 300 000 et 400 000 euros afin de financer son essor à l'international.

L'appareil se présente comme un étui dans lequel on pourra ranger un paquet de cigarettes et un briquet, capable de communiquer via Bluetooth avec une application mobile (iOS ou Android). Sur celle-ci, le fumeur reçoit d'abord une assistance pour déterminer son profil tabagique avant de se voir proposer un programme de sevrage. Cette feuille de route, modifiable, régira la façon dont le paquet s'ouvre pour donner accès à une cigarette.

0258000008415460-photo-bo-tier-regulsmoke.jpg

Le Smoking-stopper fait 97 mm de haut, 76 mm de large et 26 mm d'épaisseur

Lancée par deux Français, Regulsmoke poursuit depuis plusieurs années cette idée d'un dispositif chargé de délivrer les cigarettes en fonction d'un plan préétabli. Son premier boîtier fonctionnait de façon plus basique : il invitait simplement le fumeur à programmer le nombre d'ouvertures désiré dans la journée.

Cette nouvelle mouture, désormais baptisée « Smoking-Stopper » et présentée en janvier dernier dans l'espace start-up du CES de Las Vegas, promet donc d'aller plus loin, forte de cette dimension connectée. L'application associée devrait ainsi permettre de définir ses objectifs, surveiller l'évolution de sa consommation, mesurer les économies réalisées ou contacter un expert tabacologue. L'achat d'un boîtier donnerait en effet droit à une formule d'accompagnement dont la teneur exacte n'a pas (encore) été précisée.

Décliné en quatre coloris, le boîtier (environ 135 grammes avec sa batterie) vient accompagné d'un câble micro-USB destiné à la recharge. Le tarif public affiché est de 89 euros, mais la période de précommande donne droit à 30% de réduction, soit un prix d'appel de 62 euros, auquel s'ajouteront 5 euros de frais de port. Les livraisons sont prévues pour le 3e trimestre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top