Jumpy : une montre connectée pour enfant compatible iOS et Android

24 novembre 2014 à 13h23
0
Après les portables, les tablettes ou les appareils photo, les montres connectées pour enfants commencent à faire leur apparition à l'image du projet Jumpy lancé sur Kickstarter.

La société Jumpy a ouvert une campagne de financement sur le site Kickstarter afin de produire une montre connectée spécialement pensée pour les enfants. L'objet est promu comme un moyen d'apporter davantage d'interactions au sein du foyer avec un appareil multifonction ciblant les 5-8 ans.

07772167-photo-jumpy.jpg


La montre Jumpy est compatible avec iOS et Android et dispose d'une dalle de 1,6 pouce. Le système est composé de trois niveaux : une horloge, un chien faisant office de tamagotchi ainsi qu'un écran présentant les diverses applications. Le cadran est détachable et peut venir se greffer à une panoplie de bracelets colorés. La société propose des interfaces de programmation ainsi qu'un kit de développement pour enrichir l'écosystème de Jumpy et multiplier ses fonctionnalités.

L'enfant sera en mesure d'envoyer des messages, smileys ou croquis directement à ses parents équipés d'un smartphone iOS ou Android ou directement aux autres détenteurs d'une autre montre Jumpy. La smartwatch se positionne par ailleurs comme un outil permettant de surveiller l'activité physique de ses enfants ainsi que ses déplacements.

07772165-photo-jumpy.jpg


La société a signé divers partenariats avec des éditeurs iOS et Android, pour obtenir diverses interactions entre les applications et la montre. Cette dernière se transforme par exemple en scanner, en une manette de jeu similaire au Nuk de la Wii ou en une télécommande permettant de contrôler le déplacement d'un objet via Bluetooth.

L'aventure de Jumpy a commencé au mois de juin. Après une phase rythmée d'études marketing et de développement logiciel, la société entend lever 100 000 dollars pour continuer la production de divers prototypes. L'objectif est de commercialiser Jumpy en avril 2015. Pour l'heure la société a réussi à lever plus de 50 000 dollars auprès de 183 participants et il lui reste trois semaines pour atteindre le financement de sa campagne.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top