CES 2015 : iSetWatch, jeu, set et watch

05 janvier 2015 à 16h42
0
Dans la grande famille des montres connectées, il y a celles qui font un peu tout (et pas toujours très bien) et il y a celles qui font peu mais en ciblant un usage précis. La iSetWatch appartient à cette deuxième famille, puisqu'elle se destine uniquement aux amateurs et pratiquants de tennis.


La montre est simple : rétro-éclairage électroluminescent bleu-vert (comme sur les bons vieux réveille-matin), quatre fonctions de base (montre, réveil, chronomètre et minuteur) et un buzzer. À ce petit détail près que les boutons situés sur les côtés permettent de noter les scores lors d'une partie de tennis. La montre renseigne sur le joueur qui doit servir, mais aussi sur les changements de côté à opérer (utile dans les tie-break interminables). C'est tout ? Non, la montre est connectée en Bluetooth 4.0 au smartphone (qu'il faut donc laisser sur le côté du terrain), lequel enregistre toutes les données de match sur le cloud. Ces données sont consultables en direct par des amis, la famille ou même l'entraîneur.


L'application iSetWatch disponible sur iOS et Android doit permettre de consulter un historique de jeu bien détaillé pour voir sa progression, tirer des analyses au besoin ou encore consulter des statistiques. Le boîtier étanche de la montre est en plastique, avec une coque-arrière en acier inoxydable et une vitre en verre trempé. La bracelet est, lui, fait d'un silicone percé de trous pour l'aération, tandis que l'autonomie procurée par la pile lithium standard doit atteindre deux ans au maximum. Cette montre mise au point par trois sociétés françaises établies en joint-venture sera disponible début avril à 129 €.

07837623-photo-isetwatch.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet