CES 2013 : Urban Hello prépare un combiné DECT innovant

07 janvier 2013 à 05h25
0
En direct de Las Vegas. La société française Urban Hello profite du CES 2013 pour annoncer le lancement d'un produit baptisé « The Home Phone », qui promet rien moins que la renaissance du téléphone résidentiel.

0000014005638718-photo-urban-hello-home-phone.jpg

Le « Home Phone » est un combiné sans fil au dessin minimaliste, mettant l'accent sur un fonctionnement simplifié au maximum. Il doit sa forme particulière à sa principale fonction et à sa principale raison d'être : un passage « magique » en mode mains-libres.

Son pied évasé permet de le poser facilement sans trop se soucier de son équilibre, ce qui active automatiquement son haut parleur de 3 W portant à 360°. L'appareil est d'ailleurs compatible wideband, ce que le fabricant appelle un peu exagérément haute définition. Le seul bouton sur son corps permet de décrocher ou de raccrocher, et un petit écran OLED monochrome (128 x 32 pixels) au dessus permet d'obtenir le numéro de l'appelant.

Les autres fonctions, volontairement réduites, sont cachées en dessous. Dans le même registre, la station d'accueil assure seulement le chargement de la batterie, qui offre une autonomie de 20 h sur l'écouteur ou de 2 h 30 sur le haut parleur. Le combiné est donc destiné à être relié à une base DECT existante, celle d'un téléphone sans fil d'une autre marque ou celle intégrée à une box, telle que la Freebox ou la future Livebox Play.

Le « Home Phone » d'Urban Hello n'est encore qu'un prototype. Son concepteur a en fait démarré aujourd'hui son financement sur Kickstarter. Il espère pouvoir mettre en vente son produit au mois de juin, pour un prix public de 130 à 140 euros.

00F0000005638720-photo-urban-hello-home-phone.jpg
00F0000005638722-photo-urban-hello-home-phone.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet