CES 2012 : la Viewsonic 10pi associe Windows et Android

14 janvier 2012 à 23h26
0
Viewsonic remet le couvert, avec une nouvelle tablette associant Windows et Android, la 10pi. Une fois encore, le système d'exploitation de Google est installé aux côtés de celui de Microsoft, selon le principe du dual boot.

Chez Viewsonic, on aime le mélange des genres. Le taïwanais profitait cette semaine du CES de Las Vegas pour présenter une évolution de sa 10pro, la 10pi, une tablette 10 pouces sur base Atom qui présente la particularité de combiner deux systèmes d'exploitation : Windows édition professionnelle d'un côté, et Android 2.3 de l'autre.

La configuration s'articule autour d'un Intel Atom Z670 (1,5 GHz, simple coeur mais compatible Hyper-Threading), de 2 Go de mémoire vive et d'un SSD de 64 Go. Compatible WiFi et Bluetooth, la tablette adopte une dalle IPS tactile affichant une résolution de 1280 x 800 pixels. Munie de deux capteurs photos (3 mégapixels au dos, 1,3 mégapixel en façade) ainsi que deux ports USB, la tablette embarque une batterie de 3200 mAh, et accuse environ 800 grammes sur la balance, pour une épaisseur fixée à 18 mm.

0104000004877734-photo-tablette-viewsonic-10pi.jpg
0104000004877736-photo-tablette-viewsonic-10pi.jpg

Alors que sur certaines tablettes, Viewsonic faisait résider Android au sein de Windows, par le biais de la solution Bluestacks, la 10pi fonctionne sur le mode du dual boot, ce qui signifie qu'on aura le choix, au démarrage, entre les deux systèmes d'exploitation intégrés. Côté Android, le tableau se révèle un peu décevant : on est ici limités à la version 2.3 du système, sans prise en charge de l'Android Market (des kiosques de téléchargement tiers comme celui d'Amazon sont toutefois compatibles) et les boutons nécessaires à la navigation, habituellement placés sous l'écran, sont ici déportés sur le côté.

La Viewsonic 10pi devrait être lancée aux Etats-Unis dans le courant du premier trimestre, au prix public indicatif de 849 dollars.

0104000004877738-photo-tablette-viewsonic-10pi.jpg
0104000004877740-photo-tablette-viewsonic-10pi.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top