Le ray tracing est arrivé dans GTA V... Et ça claque !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 décembre 2022 à 09h43
19
GTA V PS5 © Take-Two Interactive
© Rockstar Games

C'est une énième nouveauté qui débarque dans l'iconique Grand Theft Auto V. En effet, le ray tracing est à l'honneur de la dernière mise à jour en date. Et le résultat semble pour le moins satisfaisant !

La semaine dernière, la fameuse firme étoilée promettait le déploiement du ray tracing sur les versions PS5 et Xbox Series X|S sur GTA V. Cette promesse a donc été tenue puisqu'un patch vient d'être publié sur les machines de Sony et Microsoft. Cependant, il est important de noter que les joueurs PC ne sont pour l'instant pas concernés. Un choix assez étonnant de la part du studio…

Une concession obligatoire

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il est indispensable de sélectionner le mode fidélité à 30 FPS. Une fois cette manipulation effectuée, le joueur peut pleinement profiter des reflets en ray tracing sur GTA V et GTA Online. La carrosserie des voitures, les fenêtres ou encore les murs à l'intérieur de certains bâtiments sont autant de surfaces qui bénéficient de ce réfléchissement plus réaliste.

Enfin, Rockstar a également profité de l'occasion pour déployer du contenu inédit pour son jeu Online. La mise à jour Los Santos Drug Wars fait donc son arrivée. Il s'agit du premier chapitre d'une toute nouvelle histoire divisée en plusieurs parties. Bref, les joueurs auront de quoi faire en attendant un certain GTA VI.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
16
ezechielxae
Il n’y a pas de date pour la version PC ?
ovancantfort
Beaucoup trop de reflets! Depuis quand une route mouillée ou une carrosserie de voiture sont-ils des miroirs? Le comble, c’est que cela rend le mode performance (un peu) plus réaliste que le mode fidelity à mes yeux.<br /> Il faudra probablement quelques années avant que les graphistes se calment.<br /> C’est comme au tout début de la stéréo où on mettait le chanteur à gauche et la guitare à droite pour bien montrer que c’était pas du mono…
trollkien
Peut être pas encore bien maitrisé, ou une récurrente « too much attitude » ?<br /> Je me rappelle au début de Unreal Engine 4, tous les personnages armes armures etc des différents jeux avaient l’air d’être en plastique
kyosho62
ovancantfort:<br /> Depuis quand une route mouillée ou une carrosserie de voiture sont-ils des miroirs?<br /> 1280×853 705 KB<br />
dante0891
Avec ma version PS4 sur PS5 ça fonctionne ou il faut que j’achète obligatoirement le jeu PS5 ?
Werehog
C’est bien beau d’ajouter des reflets dans tous les sens, mais quand la modélisation et l’animation sont toujours aussi vieillotes, aucun intérêt…<br /> Un peu comme du tuning sur une twingo quoi
Feladan
Depuis toujours dans la vie réelle ?
tfpsly
Joli !<br /> Par contre il y a un peu de fuites de lumière, comme à travers ce mur :<br />
dredd
ovancantfort:<br /> Beaucoup trop de reflets! Depuis quand une route mouillée ou une carrosserie de voiture sont-ils des miroirs?<br /> Tout à fait d’accord !. C’est encore pire sur cette capture là :<br />
Outcaster
« Cependant, il est important de noter que les joueurs PC ne sont pour l’instant pas concernés. Un choix assez étonnant de la part du studio… »<br /> Quand on voit le manque d’optimisation de leurs portages Pc… Rien d’étonnant :p.
Pernel
Comme d’hab avec eux … jamais. On a déjà pas eu la MAJ HSW … enfin bon le RT sur GTA c’est vraiment dispensable.
Guik
Et tu le vois où l’ effet miroir dans la rue ? Ca te fait délirer le marketing nvidia
kyosho62
Si tu ne le voit pas, c’est que tu as un problème oculaire.
Guik
Le Ray Traycing , la chose pour les gogos que nvidia a encore inventé pour vendre ses cartes . GTA V est le jeu typique qui peut se passer de ray tracing car il est assez réaliste sur les reflets qui , comme le montre la vidéo , est plus réaliste que le RT activé et présent avec le jeu , même avec ma pauvre carte graphique avec 4 Go de mémoire .<br /> Quand tu vois la gueule du Ray Tracing qui montre que ce n’est pas du vrai ray tracing , juste l’ image recréé , avec des distances de reflets souvent délirants , on voit bien qu’ avec un peu plus d’ effort des développeurs , le RT made in nvidia qui fait perdre des fps pour rien, on pourrait très bien s 'en passer .
Eths25
Pas besoin sur PC avec tous les mods…
mart666
La version PS5 avec raytracing est sortie depuis le 15 mars 2022, pourquoi vous en parlez que 9 mois plus tard ? J’y joue avec le raytracing activé depuis la sortie de la version ps5…
Henri39
Concession obligatoire ??? Désolé mais il y a plus d’un jeu sur ps5 qui se joue avec 60fps et le Ray tracing activé en même temps, donc bon pas obligatoire non…
Henri39
Beaucoup trop? Alors le ray tracing est littéralement fait pour produire un(e) lumière, éclairage, reflets réalistes et en temps réel, c’est littéralement le but de la chose, donc bon
Henri39
« Ouais je peux pas jouer avec le Ray tracing ducoup je gueule »
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page