Le ray tracing est arrivé dans GTA V... Et ça claque !

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 15 décembre 2022 à 09h43
© Rockstar Games
© Rockstar Games

C'est une énième nouveauté qui débarque dans l'iconique Grand Theft Auto V. En effet, le ray tracing est à l'honneur de la dernière mise à jour en date. Et le résultat semble pour le moins satisfaisant !

La semaine dernière, la fameuse firme étoilée promettait le déploiement du ray tracing sur les versions PS5 et Xbox Series X|S sur GTA V. Cette promesse a donc été tenue puisqu'un patch vient d'être publié sur les machines de Sony et Microsoft. Cependant, il est important de noter que les joueurs PC ne sont pour l'instant pas concernés. Un choix assez étonnant de la part du studio…

Une concession obligatoire

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il est indispensable de sélectionner le mode fidélité à 30 FPS. Une fois cette manipulation effectuée, le joueur peut pleinement profiter des reflets en ray tracing sur GTA V et GTA Online. La carrosserie des voitures, les fenêtres ou encore les murs à l'intérieur de certains bâtiments sont autant de surfaces qui bénéficient de ce réfléchissement plus réaliste.

Enfin, Rockstar a également profité de l'occasion pour déployer du contenu inédit pour son jeu Online. La mise à jour Los Santos Drug Wars fait donc son arrivée. Il s'agit du premier chapitre d'une toute nouvelle histoire divisée en plusieurs parties. Bref, les joueurs auront de quoi faire en attendant un certain GTA VI.

Source : Wccftech

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

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Commentaires (10)
ezechielxae

Il n’y a pas de date pour la version PC ?

ovancantfort

Beaucoup trop de reflets! Depuis quand une route mouillée ou une carrosserie de voiture sont-ils des miroirs? Le comble, c’est que cela rend le mode performance (un peu) plus réaliste que le mode fidelity à mes yeux.
Il faudra probablement quelques années avant que les graphistes se calment.
C’est comme au tout début de la stéréo où on mettait le chanteur à gauche et la guitare à droite pour bien montrer que c’était pas du mono…

trollkien

Peut être pas encore bien maitrisé, ou une récurrente « too much attitude » ?
Je me rappelle au début de Unreal Engine 4, tous les personnages armes armures etc des différents jeux avaient l’air d’être en plastique

kyosho62

dante0891

Avec ma version PS4 sur PS5 ça fonctionne ou il faut que j’achète obligatoirement le jeu PS5 ?

Werehog

C’est bien beau d’ajouter des reflets dans tous les sens, mais quand la modélisation et l’animation sont toujours aussi vieillotes, aucun intérêt…
Un peu comme du tuning sur une twingo quoi

tfpsly

Joli !
Par contre il y a un peu de fuites de lumière, comme à travers ce mur :
image

dredd

Tout à fait d’accord !. C’est encore pire sur cette capture là :

Outcaster

« Cependant, il est important de noter que les joueurs PC ne sont pour l’instant pas concernés. Un choix assez étonnant de la part du studio… »

Quand on voit le manque d’optimisation de leurs portages Pc… Rien d’étonnant :p.

Pernel

Comme d’hab avec eux … jamais. On a déjà pas eu la MAJ HSW … enfin bon le RT sur GTA c’est vraiment dispensable.