Neuralink : Elon Musk espère lancer les premiers essais humains dès 2022

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 décembre 2021 à 15h30
7
neuralink

Après Tesla et SpaceX, Elon Musk souhaite faire fusionner l'homme et la machine dès 2022.

Via son entreprise Neuralink, Elon Musk veut, l'année prochaine, tester l'implantation de puces dans le cerveau d'humains.

Neuralink : les tests humains en 2022

Elon Musk n'est pas uniquement le grand manitou de Tesla et SpaceX, puisque l'Américain est également aux commandes de Neuralink, une société fondée en 2016 et spécialisée dans le développement d'interfaces cerveau-machine.

Aussi, Elon Musk estime qu'il devrait être possible, dès 2022, d'implanter des puces dans le cerveau humain. Un procédé qui a déjà été testé sur des singes, afin d'enregistrer et stimuler l'activité cérébrale. Sur les humains, cette technique serait notamment à même de permettre à certaines personnes atteintes de handicaps de récupérer leur capacité de mouvement.

C'est dans les lignes du Wall Street Journal qu'Elon Musk s'est laissé aller à cette petite confidence, mais avant de pouvoir démarrer ses premiers tests, Neuralink a évidemment besoin de l'aval des autorités compétentes américaines comme la FDA (Food and Drug Administration). « Nous espérons pouvoir implanter ce dispositif chez nos premiers humains, qui seront des personnes souffrant de graves lésions de la moelle épinière, comme des tétraplégiques ou des quadriplégiques », explique Elon Musk. Nous voilà prévenus.

Source : Business Insider

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Proutie66
Je suis navré d’être désagréable, cependant, il me semblerait de bon ton de lire entre les lignes quand on parle d’Elon Musk.<br /> Il ment (volontairement ou non), en continu…<br /> La Tesla «&nbsp;autonome&nbsp;», elle est censé existé depuis 4 ans…<br /> Son super tunnel aussi, maintenant il fait rire.<br /> J’insiste, ce type est intéressant, parfois visionnaire, mais votre titre H2 :<br /> "Neuralink : les tests humains en 2022<br /> ", me semble clairement exagéré.<br /> Ce qu’il dit n’est pas la réalité, encore heureux.
SPH
«&nbsp;Elon Musk espère…&nbsp;»<br /> Le titre est explicite pourtant ! Ce n’est pas une assurance mais un souhait qu’il espère se voir réaliser !
yookoo
ce sera avant ou après la vente de ses actions ?
Martin_Penwald
Et pour les gens qui manquent d’empathie, ça sera possible de greffer quelque chose ? J’ai un nom en tête pour les tests.
bmustang
un sacré bluffeur surtout, qu’est ce qu’il ferait pas pour attirer les investisseurs !?
Blackalf
Bah, ce sera comme d’habitude avec Musk, on verra la différence entre les promesses et la réalité. ^^
Voir tous les messages sur le forum