Salesforce rachète un spécialiste israélien du chiffrement de données

01 juin 2018 à 15h36
0
04536402-photo-navajo-systems.jpg
Salesforce, l'éditeur de la célèbre solution de CRM (gestion de la relation client) en mode hébergé, vient d'annoncer le rachat d'une startup israélienne, Navajo Systems, pour mieux sécuriser ses applications dans le cloud. Cette startup est spécialisée dans le chiffrement de données, et devrait permettre à Salesforce de mettre en avant sa stratégie de sécurité, paramètre indépassable de l'adoption du cloud par les entreprises.

Il est encore un peu tôt pour s'avancer sur l'intégration que proposera Salesforce des technologies de Navajo Systems dans ses propres produits. Pour l'heure, on sait une chose : l'éditeur de Salesforce.com rachète la startup israélienne dans un but clair, améliorer la sécurité de sa suite hébergée pour l'entreprise. Navajo Systems édite une solution qui permet de chiffrer l'intégralité des données placées dans le cloud, avant que celles-ci soient envoyées.

Pour l'entreprise, cela apporte plusieurs avantages. Avant tout, un contrôle total sur la clé de chiffrement utilisée, ce qui évite de donner à un éventuel intrus sur le cloud de Salesforce l'accès à la fois aux données et aux clés de chiffrement. Ensuite, pour les entreprises de taille réduite, l'assurance d'une solution plus simple, puisque Salesforce pourrait fournir une solution unique et cohérente, pour l'hébergement, l'accès, et la sécurisation des données.

Ce dernier point est cependant contesté, puisqu'il pourrait être un frein à l'adoption par les entreprises plus grandes. Celles-ci ne font pas forcément confiance à un fournisseur de cloud pour la sécurisation des données. En tous cas pas pour lui donner cette responsabilité en plus du stockage. Et ces entreprises ont généralement les moyens de prendre une solution séparée. Salesforce pourrait donc proposer des offres différenciées, en fonction des besoins de ses clients, ou se contenter de mieux sécuriser son cloud grâce aux technologies de Navajo Systems.

Les détails de la transaction n'ont pas été révélés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Licences 4G : Eric Besson rejette le recours de Free
Crucial m4 : gain de performance et correctifs avec le nouveau firmware
Samsung annonce le Samsung Galaxy S II LTE
Acer TravelMate Timeline 8481T : le retour du véritable ultrafin ?
Samsung ChatON :  une messagerie instantanée Bada, Android et iOS
Trafic Internet : Cogent porte plainte contre Orange
Plusieurs sites de préfectures sont victimes de cyber-attaques
On Refait le Mac - Edition spéciale Steve Jobs
Revue de Web : GLADoS et les chatons font la loi !
Haut de page