Xiaomi devient la 5e plus grosse marque de smartphones au monde

03 août 2017 à 15h30
0
Xiaomi enregistre d'excellentes performances au deuxième trimestre 2017 grâce notamment aux ventes sur le marché indien. La marque chinoise dépasse ainsi son compatriote Vivo.

Pour l'instant, l'année de Xiaomi se déroule à merveille, comme le montrent les derniers chiffres de Strategy Analytics. Au deuxième trimestre 2017, Xiaomi a dépassé Vivo et se positionne désormais à la 5ème place du classement mondial des marques de smartphones. Au deuxième trimestre 2017, Xiaomi a livré 23,2 millions de téléphones, un chiffre en augmentation de 58 % par rapport à la même période en 2016. Xiaomi détient désormais 6,4 % des parts de marché au niveau mondial.

Après une année 2016 compliquée, Xiaomi adopte une stratégie similaire à celle d'OPPO et Vivo, en se concentrant sur le secteur traditionnel (hors ligne) pour booster ses ventes. Xiaomi dispose de 137 magasins Mi Home en Chine et a bien l'intention d'augmenter son empreinte dans la vente au détail dans les années à venir. Pour ce faire, l'entreprise a emprunté un milliard de dollars. Par ailleurs, Xiaomi vient d'ouvrir son premier magasin Mi Home en Inde et compte en ouvrir 100 autres d'ici deux ans.

01F4000008716220-photo-xiaomi-redmi-4x.jpg


Xiaomi en forte croissance en Inde

Au cours des douze derniers mois, les ventes de Xiaomi ont connu une croissance exponentielle en Inde, avec des recettes sur le marché indien en hausse de 328 % au premier trimestre 2017. Le smartphone d'entrée de gamme Redmi 4A en particulier a été l'un des appareils les plus populaires cette année en Inde, et le Redmi Note 4 continue d'enregistrer d'excellentes ventes six mois après son lancement.

Au niveau mondial, tous constructeurs confondus, les livraisons de smartphones ont progressé de 6,4 % au deuxième trimestre 2017, à 360,4 millions. Samsung est largement en tête avec 79,5 millions de livraisons, soit 22,1 % des parts de marché. L'entreprise sud-coréenne est suivie d'Apple avec 41 millions d'iPhone livrés aux deuxième trimestre 2017. Huawei, OPPO et Xiaomi se classent respectivement aux troisième, quatrième et cinquième places.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Galaxy S9 : des écrans OLED avec tactile intégré ?
Il a arrêté Wannacry… et se fait arrêter pour un malware bancaire
Les cartes mères actuelles incompatibles avec les Coffee Lake d’Intel ?
Un Ryzen Threadripper inconnu apparaît sur des sites spécialisés
Facebook pourrait lancer son propre assistant domestique
La Chine supprime deux chatbots… anticommunistes
Spyware : Amazon supprime les smartphones BLU de son catalogue
La NASA cherche un
4G : SFR dépasse Orange en nombre de sites actifs
YouTube veut isoler les vidéos violentes qu’il ne peut pas supprimer
Haut de page