Tesla devrait atteindre son objectif de 500 000 véhicules livrés en 2020

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 décembre 2020 à 13h40
14
Production Tesla Model Y à Shanghai © Tesla

Dans un mail envoyé par Elon Musk à ses équipes, le P.-D.G. de Tesla explique que l'objectif du demi-million de voitures livrées en 2020 devrait être tenu.

Et ce, malgré la pandémie et les critiques.

Tesla, objectif (presque) accompli !

C'est Electrek qui a mis la main sur un mail signé Elon Musk et envoyé à ses équipes. Ce dernier a expliqué que l'objectif mis en place par la firme pour cette année 2020 devrait bel et bien être tenu.

Elon Musk explique : « Après aujourd'hui, il ne nous reste plus que 5 jours pour atteindre le cap historique des 500 000 voitures construites et livrées. Je vous en prie, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour y parvenir. Tous les critiques qui, il y a deux ans encore, disaient que nous n'y arriverions jamais, ont également qualifié d'"impossible" notre objectif d'un demi-million de voitures en 2020. Qu'ils aillent au diable, nous y arrivons ! ».

Pour parvenir à son objectif de 500 000 véhicules livrés, Tesla doit écouler plus de 180 000 véhicules durant ce dernier trimestre de l'année 2020. Réponse dans quelques jours donc.

Source : Teslarati

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
9
Fatima
J’aimerai bien des articles comme celui là sur nos constructeurs français , marre de tesla
aladin_78
Ca va trimmer dans les usines Tesla, 24/24h non stop. L’esclavagisme des temps modernes.
rexxie
Comme quelqu’un expliquait, on ne peut demander à nos équipes de faire de la haute performance à longueur d’année, ils s’épuiseraient et deviendraient apathiques (comme des esclaves poussés à bout), mais on peut demander à des employés dévoués et motivés de faire des pointes de performances de temps en temps. C’est ce principe que je crois que Musk applique aux fins de trimestres.
rexxie
On reproche souvent à Musk de ne pas tenir ses «&nbsp;promesses&nbsp;» (qui ne sont que des objectifs à atteindre et des aspirations) et il avoue lui-même être un peu trop optimiste.<br /> Mais on ne peut pas lui reprocher d’être visionnaire et de bien planifier. Tesla produisait moins de 60 000 voitures cette année là :<br /> «&nbsp;En septembre 2014, dans une interview accordée à Fox Business, il a déclaré: «Je suis convaincu que nous serons en mesure de produire au moins un demi-million de voitures par an d’ici 2020.» Un an plus tard, en 2015, lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs, Musk a répété une fois de plus sa prévision: «&nbsp;Je reste confiant sur un demi-million de voitures en 2020, et peut-être pouvoir dépasser cela.&nbsp;»&nbsp;»<br /> Alors tant qu’à moi, même s’il n’y parvient pas tout à fait, comme personne ne pouvait prévoir cette damnée crise du Covid, il aura réussi.
dapoussin
J’ai une Model 3 LR depuis une semaine et je viens de faire 1000 bornes avec : c’est la meilleure voiture que j’ai pu conduire. L’autopilot est bluffant, et l’autonomie suffisante pour faire de longs trajets. Il reste à ouvrir de nouveaux superchargers (surtout en France) et réduire le temps de recharge, mais pour moi les voitures thermiques sont mortes
dapoussin
Si les constructeurs français étaient aussi innovants, ça arriverait certainement… En attendant, faudrait me payer pour acheter une Zoé.
rexxie
dapoussin:<br /> c’est la meilleure voiture que j’ai pu conduire.<br /> C’est ce que je lis souvent depuis des années dans les espaces commentaire. Il faut l’essayer pour apprécier la supériorité Tesla. C’est le bouche à oreille fait le succès de la marque, surtout en considérant qu’elle s’est hissée au sommet des ventes de VÉ sans aucune pub conventionnelle.
cpicchio
Quelle vision anti française…<br /> Tous les constructeurs sont en train d’innover avec les VE et cela ne se limite pas à Tesla (contrairement à ce qu’il se passait il y a 5 ans où ils étaient bien seuls…).<br /> L’innovation, ce n’est pas uniquement les fonctionnalités ‘bling bling’ (type conduite autonome qui accessoirement ne sera pas autorisée avant bien longtemps en Europe), mais c’est aussi l’architecture du véhicule.<br /> Trois exemples d’innovation des groupes Français :<br /> PSA a sorti une plateforme compatible VE et thermique (permet d’assurer une transition douce sans avoir à doubler les frais de R&amp;D)<br /> Renault a présenté une plateforme sur le segment C permettant de gagner 15 centimètres en habitabilité (majeur pour contenir le poids)<br /> Dacia sort un véhicule électrique à prix canon permettant de démocratiser le VE<br /> Le cas de Dacia est intéressant car cela positionne l’innovation sur le prix qui est aujourd’hui un facteur limitant pour la démocratisation du VE.
Palou
rexxie:<br /> C’est ce que je lis souvent depuis des années dans les espaces commentaire. Il faut l’essayer pour apprécier la supériorité Tesla<br /> C’est ce qu’on lit dans tous les forums …<br /> les membres d’un forum Fiat diront toujours que Fiat est la meilleure marque, qu’il faut essayer une Fiat pour apprécier sa supériorité (le nom Fiat peut être changé par un autre nom de l’industrie auto)
rexxie
Non, la plupart disent que c’est la meilleure de toutes les voitures qu’ils ont eu avant, même les marques de renom.
Palou
Bah oui, c’est AUSSI ce que disent les autres sur leurs nouvelles bagnoles «&nbsp;toutes marques confondues&nbsp;», c’est LA meilleure que toutes celles qu’ils ont eu avant. Dommage d’être aussi aveugle et/ou d’avoir des œillères …
rexxie
Bah non, est-ce mon aveuglement ou ta mauvaise foi? Juste sur Clubic qui traite de plein de marques, je ne me souviens pas d’avoir lu de commentaire aussi élogieux que celui de dapoussin, à propos d’autres marques, du genre que je lis pourtant régulièrement regorgeants de superlatifs un peu partout au sujet de Tesla.<br /> Aah mais je sais bien que ton parti est pris depuis toujours. Restons-en là .
Palou
rexxie:<br /> Aah mais je sais bien que ton parti est pris depuis toujours. Restons-en là<br /> Voilà, tu as trouvé la sortie …<br /> Contrairement à certains (dont toi), on ne me voit jamais abaisser ou encenser une marque ici
orionb1
on est à deux jours de la fin d’année et la seule chose qu’on peut tirer de ce mail est que l’objectif n’est toujours pas atteint. On ne sait même pas à combien on est maintenant.<br /> Peut-être juste un mail pour motiver tout le monde à bosser au max. Mais je ne suis pas sur que les gens qui triment sur la chaine de montage puissent vraiment être motivés par ce genre de mails. Ils travaillent pour une entreprise qui fabriquent des voitures, pas pour la Croix Rouge.
rexxie
Ils ont tous des actions dans la compagnie, et ce genre de mail n’est pas nouveau. Presqu’à chaque fin de trimestre il y a un effort collectif, où même plusieurs proprios de Tesla et groupes font du bénévolat pour aider a la cause de l’électrification des transports.<br /> D’un autre point de vue, combattre le réchauffement global est un projet noble et une tâche stimulante.<br /> Pour palou y a du nouveau, dans un sondage récent de 2000 Anglais, seulement 1% ont déclaré vouloir retourner a la voiture à pétrole.
Palou
rexxie:<br /> Pour palou y a du nouveau, dans un sondage récent de 2000 Anglais, seulement 1% ont déclaré vouloir retourner a la voiture à pétrole.<br /> c’est bien, mais ça m’en touche une sans faire bouger l’autre …
rexxie
Ohhh! Une de touchée au moins, y a du progrès…
kyosho62
Artiste Photographe*
Blackalf
Palou:<br /> Bah oui, c’est AUSSI ce que disent les autres sur leurs nouvelles bagnoles «&nbsp;toutes marques confondues&nbsp;», c’est LA meilleure que toutes celles qu’ils ont eu avant.<br /> Exactement. ^^<br /> Mon voisin a eu une Mercedes CLA, c’était la meilleure des voitures qu’il avait jamais eues, puis il a eu une Bmw Série 5 qui était la meilleure, maintenant il a une Audi A6, et devine quoi ? <br /> Tiens, à propos de fin d’année, on en est où au sujet de l’autopilot niveau 5 ? celui qui avait été annoncé pour la fin 2018, puis fin 2019, puis fin 2020 ? et en passant, dés janvier 2017 le niveau 4 était annoncé pour 6 mois plus tard.
cpicchio
Comparaison n’est pas raison, mais l’article est intéressant :<br /> BFM Bourse – 28 Dec 20<br /> Tesla inc. : Un destin à la AOL guette-t-il Tesla ?<br /> (BFM Bourse) - À la fin du XXe siècle, le fournisseur d'accès et portail internet américain AOL avait connu une ascension météorique grâce à sa …<br /> Je trouve unfair de ne pas reconnaitre à TESLA une année record en 2020 (et à la limite, on n’est pas à 10 à 20 000 véhicules près).<br /> Il sera intéressant de suivre les parts de marché en 2021 sur les marchés où ils sont déjà implantés (USA et Europe notamment) car c’est sur ce point que cela va se jouer, plus que sur le volume (qui ne fera qu’augmenter compte-tenu des nouveaux sites de production.<br /> Il ne faut pas oublier que l’automobile est un marché de masse où l’on marge faiblement et où les volumes permettent de tirer les prix vers le bas (matières premières, achats de pièces, …) et d’amortir plus facilement les frais de R&amp;D. Actuellement, on est dans un cycle d’innovation à haute vitesse mais quand la technologie sera plus mature, on reviendra aux fondamentaux de l’automobile. Et là, la part de marché devient un élément majeur pour la rentabilité.
orionb1
Ce qui est dingue, c’est que même les défauts sur les voitures livrées n’entament pas l’enthousiasme des propriétaires<br /> Par contre, on sent qu’on veut vraiment forcer l’objectif en évitant les refus à la livraison, ce qui n’est pas une politique gagnante à moyen long terme. Dommage d’abîmer ainsi l’image de marque pour améliorer les chiffres à court terme<br /> InsideEVs<br /> Tesla Service Centers Are Preventing Delivery Refusals In Weird Ways<br /> Tesla Service Centers are preventing delivery refusals with excuses such as having to sign papers to check the car or accept delivery before opening it.<br />
orionb1
Et où on apprend que l’objectif de 500 000 était en réalité pour 2018 !! Pour 2020, l’objectif était d’un million !! Rien que ça …<br /> InsideEVs<br /> Elon Musk Asks Employees To Go All Out To Hit 500,000 Deliveries In 2020<br /> After predicting 500,000 cars for 2018 and 1 million for 2020 in 2016, Elon Musk asks employees to go all out to reach 500,000 units in 2020.<br />
Blackalf
Quand on voit les défauts des modèles actuels comparativement à leurs prix, on peut craindre qu’un «&nbsp;modèle pas cher pour l’Europe&nbsp;» soit pire et fasse passer Dacia pour une marque luxueuse et de très haute qualité.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez cette image rare d'une collision de galaxies envoyée par Hubble !
Déjà ? La 5G connecterait 1 milliard d'humains d'ici la fin d'année
Apple donne un nouveau nom à son système dédié à la réalité augmentée, et voilà ce que ça implique
Vous ne rêvez pas ! Le prix de cette clé USB s'effondre bien de -39% sur Amazon
Netflix, Disney+, Apple TV+ : pourquoi tous les services de streaming augmentent-ils ?
Le SMS fête ses 30 ans : comment est-il né, comment a-t-il grandi et... va-t-il bientôt mourir ?
Top 5 des applications à essayer ce week-end !
Une solution antivirus familiale à glisser sous le sapin vous attend chez Norton
Des Ryzen 7000X3D à 8, 12 et 16 cœurs chez AMD selon les dernières fuites
Voici une belle idée de cadeau de Noël avec ce PC portable gamer HP en promo (-161€)
Haut de page