🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Symantec : une nouvelle stratégie et 1 000 postes menacés

25 janvier 2013 à 15h46
0
Steve Bennett, p-dg de Symantec depuis juillet 2012, estime que sa société est devenue trop lente dans la prise de décision et moins réactive au regard des attentes du marché. En conséquence, il annonce une nouvelle stratégie, au cœur de laquelle il prévoit de supprimer 1 000 emplois, surtout des cadres.

00F0000004277306-photo-symantec-logo-new.jpg
Après avoir manifesté son intention de se séparer du spécialiste de la gestion de terminaux, Altiris, à la mi-janvier, Symantec informe de sa nouvelle stratégie dans un communiqué. L'un des traits les plus saillants, dont les détails ont été apportés par Bloomberg, concerne la suppression de 5% des effectifs du groupe dans le monde, soit un millier d'emplois. L'objectif pour le p-dg, Steve Bennett, est de recentrer sa société sur son cœur de métier mais aussi d'alléger sa façon de fonctionner, jugée trop « bureaucratique ».

Pourtant, Symantec est sorti du troisième trimestre fiscal en signant une hausse de 4% de son chiffre d'affaires, à 1,8 milliard de dollars. Le groupe a également réalisé des bénéfices de 313 millions de dollars, même s'ils n'ont pas progressé par rapport au même trimestre en 2011. En septembre, les profits avaient même progressé de 9%.

Si l'éditeur de sécurité ambitionne de revoir sa ligne de produits et son modèle de distribution, Symantec entend aussi rémunérer ses actionnaires chaque trimestre. Il escompte reverser 50% de son flux de trésorerie en dividendes - estimé à 463 millions de dollars au dernier trimestre, en progrès de 15% sur un an. Avec un premier versement en juin. Le conseil d'administration a par ailleurs avalisé un rachat d'actions pour 1 milliard de dollars à compter de l'année budgétaire 2014, en mars.

Depuis l'arrivée du nouveau p-dg, en juillet 2012, qui a succédé à Enrique Salem, le cours de Bourse de Symantec a progressé de 43%. L'éditeur de Mountain View projette, pour la fin de son exercice fiscal, un bénéfice de 37 à 38 centimes de dollars par action, contre 45 centimes ce trimestre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BitTorrent annonce Sync pour simplifier la synchronisation
Grande-Bretagne : Trois membres des Anonymous condamnés pour des attaques DDoS
Sapphire Edge HD4 : un ordinateur miniature idéal comme mediacenter ?
Orange désormais totalement propriétaire de Dailymotion, chercherait de nouveaux fonds
Lenovo n'exclut pas un rachat de RIM pour dynamiser sa division mobile
<b>Joyeux Noël</b>
ReDigi : des MP3 et ebooks d'occasion bientôt en Europe
Etude : 1,6 milliard de téléphones commercialisés en 2012
Enfants employés dans des usines chinoises : Apple fait le ménage chez ses partenaires
Microsoft reprend des couleurs mais aura besoin d'Office 2013
Haut de page