Symantec change de PDG après un trimestre mitigé

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de sécurité annonce le départ de son p-dg Enrique Salem. Dans la foulée, Symantec a dévoilé ses résultats pour le compte de son premier trimestre fiscal dans lesquels son chiffre d'affaires progresse d'1 % seulement.

00FA000004277306-photo-symantec-logo-new.jpg
Symantec a commenté hier les motifs du départ de son p-dg Enrique Salem. Présent depuis 3 années à la tête de l'éditeur de sécurité américain, le responsable a été remplacé par Steve Bennett. Dans une note, ce dernier précise que « de nombreuses choses ont été effectuées depuis ces trois années mais le Conseil d'administration a décidé dans l'intérêt de Symantec de procéder à un changement de p-dg ».

Steve Bennett a rejoint le Conseil d'administration de Symantec en février 2010 avant d'en devenir président l'année suivante. Pendant 23 ans, il a travaillé avec General Electric à la gestion de projets concernant les appliances destinées aux services financiers.

La direction précise que ce départ n'est pas dû à un fait particulier mais qu'il est la conséquence de la stratégie du groupe. Pourtant, l'éditeur a publié ses résultats en faible croissance pour le premier trimestre. Symantec indique que son chiffre d'affaires a progressé d'1 % seulement à 1,668 milliard de dollars alors que ses dépenses ont augmenté notamment en matière de R&D. Quant à son bénéfice net, il a diminué de 10 % à 172 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le nouveau web messenger de Microsoft disponible à l'essai
Les mauvais résultats de Zynga font chuter l'action Facebook
Nuance dévoile les nouveautés de Dragon NaturallySpeaking 12
Razer renouvelle la gamme de claviers mécaniques BlackWidow
Dassault Systèmes est optimiste pour 2012
Qosmos : une enquête est ouverte sur ses activités en Syrie
Firefox : les add-ons enregistrent 3 milliards de téléchargements
Razer Ouroboros : souris joueur à l'ergonomie personnalisable
Club 3D Radeon HD 7970 royalAce : peu overclockée mais silencieuse
Etude : les dépenses high tech globales évaluées à 2100 milliards de dollars en 2012
Haut de page