Symantec s'apprêterait à vendre Altiris

16 janvier 2013 à 10h24
0
L'éditeur de sécurité aurait dans l'intention de procéder à la cession de l'un de ses actifs, Altiris. La société spécialisée dans la gestion de terminaux acquise en 2007 n'a pas répondu aux attentes du groupe et pourrait donc être prochainement vendue.

00DC000004277306-photo-symantec-logo-new.jpg
Ce mercredi matin, la presse américaine relaie l'information selon laquelle Symantec pourrait mettre en vente les parts qu'il détient dans la société Altiris. Entrée dans le giron de l'éditeur de sécurité en 2007, la firme avait dû débourser 830 millions de dollars afin de mettre la main sur son savoir-faire en matière de gestion des terminaux (ordinateurs portables, téléphones, tablettes).

Des fonds privés seraient d'ores et déjà intéressés par une éventuelle acquisition même si, de son côté, Symantec n'a pas encore donné suite à cette rumeur. Cette volonté prêtée à l'éditeur serait tout de même la marque du changement de direction à la tête de Symantec. Après le départ d'Enrique Salem au poste de p-dg du groupe, Steve Bennett entend en effet recentrer l'activité de l'éditeur sur son cœur de métier.

A titre d'exemple, Symantec avait procédé au rachat de Veritas en 2005, éditeur de solutions destinées à la gestion du stockage de données. Là encore, l'acquisition ne semble avoir répondu à toutes les attentes de la direction. Cette dernière pourrait donc être amenée à prendre de nouvelles décisions pour le groupe dans les semaines à venir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nexus 4 : LG nie tout problème de production
D'ex-employés AMD seraient partis les poches pleines de documents chez Nvidia
Apple vs Amazon : les parties devront trouver un accord
Alcatel-Lucent signe un contrat d'un milliard de dollars en Inde
Mega : nouvelles informations et tensions à l'approche de l'ouverture
Xperia Tablet Z : les spécifications de la nouvelle tablette de Sony dans la nature ?
France Télécom est aussi intéressé par les câbles sous-marins d'Alcatel (MàJ)
Windows 8 compterait pour 2% des audiences Web en Europe
Microsoft planche sur Photosynth pour Windows Phone 8
Insolite : un Doodle jouable pour les fans de hockey chez Google
Haut de page