Wikileaks republie des documents du piratage de Sony Pictures

01 juin 2018 à 15h36
0
Wikileaks publie des milliers de documents appartenant à Sony Pictures. La société avait été victime d'un vol de données et voit à présent ses informations être à nouveau consultables par tous.

En décembre dernier, des pirates indiquaient avoir dérobé puis diffusé des informations appartenant à Sony Pictures. Parmi les éléments mis en ligne, figuraient des numéros de sécurité sociale, des mots de passe d'ordinateurs, des numéros de cartes de crédit ainsi que des accès à des comptes de réseaux sociaux.

0190000002020052-photo-logo-sony-pictures.jpg


Wikileaks republie à présent certaines de ces informations et met en ligne pas moins de 30 287 documents appartenant à Sony Pictures. Il est possible de se retrouver parmi ces éléments par le biais d'un moteur de recherche interne. Enfin, l'organisme met à jour des e-mails et d'autres informations obtenues par les pirates.

Une attitude qui déplaît fortement à Sony Pictures. Le groupe condamne la republication de ces données, précisant que de nombreuses informations sont personnelles, et n'ont donc rien à faire sur le domaine public. La société explique auprès de Reuters que l'attaque informatique de l'an dernier « était une action criminelle malveillante », et ajoute : « nous condamnons fermement l'indexation de ces données ».

De son côté, Wikileaks juge que ces informations permettent de se faire une idée des liens tissés entre Sony Pictures et le gouvernement des Etats-Unis. Dans un communiqué, il précise que ces données « offrent un aperçu rare des rouages d'une grande entreprise, d'une multinationale secrète ». L'organisme reproche au groupe d'entretenir des liens d'influence avec la Maison-Blanche.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec True Survivor, David Hasselhoff nous offre le clip de l'année
OpenClassrooms bientôt gratuit pour les demandeurs d'emploi
Star Wars Episode VII : comment fonctionne le droïde BB-8 ?
Sur iOS, Chrome s'enrichit de gestuelles et s'intègre mieux à l'OS
BNP Paribas entend créer du lien entre les ETI et les start-up
Sur smartphones et tablettes, Google favorisera les sites pensés pour un usage mobile
Quand Sony fait pression sur Netflix pour freiner l'usage des VPN
Cyanogen OS sera livré avec les applications et services de Microsoft (maj)
Creative met à jour sa Sound Blaster X7 et corrige divers problèmes
Windows XP : Google étend la prise en charge de Chrome
Haut de page